Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du signal wifi depuis le passage à la fibre et le changement de box (passage de la 2 à la 3)

Bzh441
contributeur occasionnel
1 408  

Baisse du signal wifi depuis le passage à la fibre et le changement de box (passage de la 2 à la 3)

Bonjour,

Quelle mauvaise surprise depuis le passage à la fibre et le changement de box (de la livebox 2 à la 3).

Si la puissance est passée de 5mgb à

+ de 150 par contre j'ai perdu en efficacité du signal de la box.

Précédemment,c'était parfait le signal arrosait jusqu'à 5 m autour de la maison et plein pot dans toute la maison. Aujourd'hui avec du matériel (normalement...)plus performant certaines pièces sont avec une barette voire pas du tout.

Que puis je faire ? 

Merci pour votre réponse 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Baisse du signal wifi depuis le passage à la fibre et le changement de box (passage de la 2 à la

salut @Bzh441 

as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

si non, commences par ça et connectes chaque appareils sur le réseau qui semble le plus performant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Baisse du signal wifi depuis le passage à la fibre et le changement de box (passage de la 2 à la

salut @Bzh441 

as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

si non, commences par ça et connectes chaque appareils sur le réseau qui semble le plus performant :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bzh441
contributeur occasionnel
1 359  

Merci pour votre réponse. 

Toujours le même manque de puissance. 

Plus qu'une solution,prendre un répétiteur.

Vraiment nul, après être passé sur du matériel à priori plus performant avoir moins de signal...

A moins que cela soit une stratégie d'Orange afin de motiver ses clients à prendre un autre abonnement et ainsi, bénéficier de la box 4 voire 5...

domix76
contributeur
32  

Bonjour, 

oui je suis d'accord avec cette analyse.

J'ai également le même problème depuis le passage à la fibre et le changement de box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772714 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne