- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse importante de débit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse importante de débit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse importante de débit.
Bien le bonjour,
depuis quelque temps j'ai constaté une baisse non négligeable du débit internet, dans la pratique quand avant je téléchargeais le débit était au pire dans les 200-300Ko/s et au mieux 900-1000ko/s.
Maintenant, celui-ci est au pire dans les 35-50ko/s et au mieux dans les 200-300ko/s.
Ce qui est quelque peut embêtant, là où avant je regardais des vidéos youtube en 780p sans problème maintenant je peine à regarder du 360p.
Le problème ne semble pas venir du pc, j'ai essayé sur plusieurs machines et le débit reste le même, y compris en ethernet.
concernant les caractéristiques:
Voilà tout ![]()
Merci d'avance
Tenmelc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
salut @Tenmelc
il nous manque des informations importantes
Fais un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest pour récupérer le nom du central téléphonique et la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
voilà pour dégrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : CARNAS
longueur de ligne :440 mètres
affaiblissement théorique : 4.532dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
pour l'atténuation je ne l'ai pas trouvé dans les infos système de la livebox :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
salut @Tenmelc
les infos système sont celles données au début, on a ce qu'il faut
Il semblerait que ton débit soit bridé par le DLM
e DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
@fredolerouge Merci beaucoup pour toute ton aide,
je m'étais déjà renseigné sur le DLM.
-j'ai essayé sans filtre mais ça n'avait pas l'air de changer
-je ne penses pas qu'il y ai de condensateur
-la box est branchée sur une prise seule
sinon dans l'article linké, "Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM comme une instabilité."
Je pensais, quand il y a eu des orages il y avait parfois des micro coupures électriques mais également la connexion sautait très régulièrement, est ce que ça ne pourrait pas être la cause de cette mise sous DLM?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
salut @Tenmelc
en effet, les micro coupures peuvent entraîner ça
Mais retires le filtre si tu n'as plus de ligne fixe, c'est autant d'électronique qui peut tomber en panne en moins dans le circuit
Pour le condensateur, ça ne coûte rien de vérifier
Ensuite, demandes le test de ligne pour t'assurer qu'il n'y a pas de défaut et agir le cas échéant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit.
C'est vérifié, pas de condensateur! ![]()
Merci pour tout @fredolerouge ![]()