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internet & fixe ma connexion

Baisse importante de débit.

Tenmelc
contributeur
795  

Baisse importante de débit.

Bien le bonjour,
depuis quelque temps j'ai constaté une baisse non négligeable du débit internet, dans la pratique quand avant je téléchargeais le débit était au pire dans les 200-300Ko/s et au mieux 900-1000ko/s.

Maintenant, celui-ci est au pire dans les 35-50ko/s et au mieux dans les 200-300ko/s.
Ce qui est quelque peut embêtant, là où avant je regardais des vidéos youtube en 780p sans problème maintenant je peine à regarder du 360p.

Le problème ne semble pas venir du pc, j'ai essayé sur plusieurs machines et le débit reste le même, y compris en ethernet.

concernant les caractéristiques:

1.1 fabricant: Sagem
1.2 modèle: Livebox FTTH v2

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 510 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 27.0 dB

Voilà tout
Merci d'avance

Tenmelc

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Baisse importante de débit.

salut @Tenmelc 

 

il nous manque des informations importantes

 

Fais un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest pour récupérer le nom du central téléphonique et la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne

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Tenmelc
contributeur
785  

Re : Baisse importante de débit.

voilà pour dégrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : CARNAS
longueur de ligne :440 mètres
affaiblissement théorique : 4.532dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

pour l'atténuation je ne l'ai pas trouvé dans les infos système de la livebox :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Baisse importante de débit.

salut @Tenmelc 

 

les infos système sont celles données au début, on a ce qu'il faut

 

Il semblerait que ton débit soit bridé par le DLM

 

e DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Tenmelc
contributeur
767  

Re : Baisse importante de débit.

@fredolerouge Merci beaucoup pour toute ton aide,
je m'étais déjà renseigné sur le DLM.
-j'ai essayé sans filtre mais ça n'avait pas l'air de changer
-je ne penses pas qu'il y ai de condensateur
-la box est branchée sur une prise seule

sinon dans l'article linké, "Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM comme une instabilité."

Je pensais, quand il y a eu des orages il y avait parfois des micro coupures électriques mais également la connexion sautait très régulièrement, est ce que ça ne pourrait pas être la cause de cette mise sous DLM?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : Baisse importante de débit.

salut @Tenmelc 

 

en effet, les micro coupures peuvent entraîner ça

 

Mais retires le filtre si tu n'as plus de ligne fixe, c'est autant d'électronique qui peut tomber en panne en moins dans le circuit


Pour le condensateur, ça ne coûte rien de vérifier

 

Ensuite, demandes le test de ligne pour t'assurer qu'il n'y a pas de défaut et agir le cas échéant

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Tenmelc
contributeur
749  

Re : Baisse importante de débit.

C'est vérifié, pas de condensateur!

Merci pour tout @fredolerouge 

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