- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse importante de synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse importante de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse importante de synchro
Salut @JoeleVeluske
[...]
Bon je prend le temps de repondre car je pense que ce type de reponse n'est basé que sur un process visant a industrialiser les reponses et non sur le vrai besoin du client et surtout il y a une certaines agressivité que je n'apprecie pas
[...]
nulle agressivité, désolé si tu l'as perçu ainsi et en aucun cas "industrialisation" des réponses, mais des faits, uniquement des faits
argumenter, je pense l'avoir suffisamment fait en t'expliquant qu'il ne faut pas confondre les causes, l'instabilité de ta ligne, et les conséquences, le bridage par le DLM
le DLM n'est pas un process informatique, mais une mesure et une surveillance d'un état de la ligne
notre besoin, en tant que clients, c'est d'avoir une ligne stable et un débit cohérent par rapport aux capacités de nos lignes
[...]
Donc dans mon cas pourquoi la meilleure solution serait d'appliquer une baisse de debit le temps de trouver une solution ?
[...]
ce n'est pas une spécificité de TON cas, mais le cas de nous tous clients
et là encore, la baisse de débit est une conséquence de l'action du DLM
Pour faire simple, lorsque ta ligne est instable, le DLM renforce sa surveillance et à partir d'un certains seuil d'instabilité (5 ou 7 par tranche de 24 heures de mémoire), il augmente la marge au bruit afin de tenter de stabiliser la ligne
c'est cette augmentation de la marge au bruit qui engendre la baisse de débit
pour autant, ce n'est pas une fin en soi, une fois le constat de cette baisse de débit fait, il faut agir
la première action consiste à éliminer toutes les causes domestiques possibles, ce sont les différents conseils donnés, mais ensuite, direction l'assistance pour s'assurer que le problème est réglé et les causes éliminées
le cas échéant, déclencher une intervention
dès lors, tu comprends que supprimer le seul garde fou de ta ligne, le DLM, va laisser le champ libre aux fluctuations diverses de débit et crois moi que ça partira dans le grand n'importe quoi
dès lors, tu comprendas également qu'une fois le problème réglé, le DLM se contentera de surveiller, ton débit restera à son niveau optimal et cohérent.
d'où je tiens tout ça ?
de ma propre expérience et d'un technicien orange qui a pris le temps de bien m'expliquer tout ça
J'ai subi moi aussi les soucis divers et variés pendant 4 mois. Je te passe les multiples échanges de box, les multiples appels à l'assistance, un souci à l'armoire en bas de chez moi qui ne règle pas le souci, et un énervement grandissant
au final, je cède moi aussi au chant des sirènes qui me disaient "c'est la faute au DLM vires le !" (vilain pas beau, méchant DLM).
Et là, la foire totale, débit qui jouait aux montagnes russes, la TV qui se contentait de gros carrés gris (de temps en temps ils bougeaient avec des sons bizarres), même le téléphone VoIP était haché.
Remise en place du DLM, débit stable mais réduit (au moins de quoi surfer un minimum), téléphone stable, mais toujours pas de TV (on ne peut pas tout avoir)
direction l'assistance, une fois, deux fois, les réclamations et la montée en expertise, intervention du technicien (avertissement du 3900 "ce sera facturé si ça vient de chez vous"), et en deux coups de cuiller à pot, problème réglé définitivrement
et ce même technicien de prendre près d'une heure à bien m'expliquer tout ça
tu veux des argument, en voila, c'est à toi de voir désormais si tu veux régler le problème ou juste supprimer le vilain DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok la fatigue aidant j'ai peut etre un peu deformé tes propos pas de soucis la dessus ...
Je suis completement en phase avec toi sur le fond pas de soucis mais nous argumentons sur deux choses differentes
De ton coté, et c'est logique, tu penses "je corrige le problème de ligne et ensuite le debit va renter dans l'ordre, le DLM est hors sujet" et moi je pense "je supprime le DLM qui corrige mon debit et ensuite j'avise avec un peu de temps pour corriger la ligne". Alors oui les deux sont lié mais désole ton ordonnancement ne me plait pas. Tu generalises un process qui pourrait etre assoupli de mon point de vue et/ou adapté selon le souhait du client.
Comme j'ai evoqué précedemment j'ai deja eu ce soucis et un tech est intervenu, il a changé les 5 derniers metres de cable si mes souvenirs sont bon (peut etre le DLM aussi je ne sais plus) et tout est rentré dans l'ordre mais, comme toi, ça m'a pris du temps et des congés pour recevoir le tech et là je n'ai clairement pas le temps
Là je reviens chez Orange au vu des offres et j'ai a nouveau ce soucis aprés 5 ans chez Free sans aucun problème (TV HD, Internet, .. et pas sur que Free adapte sa synchro en tout cas jamais eu de baisse de debit) donc de par MON experience je prend le problème d'une autre facon. Sachant qu'au final la logique et le bon sens voudrait que le debit ET la ligne soit corrigés.
Mais dans ma facon de voir je profite des services que j'utilise (uniquement internet car je n'utilise ni la TV -en SD- ni le telephone) et des que je peux (car la hotline et/ou le passage d'un tech ça prend du temps et de la dispo) je m'occupe du soucis suivant
voila tout aprés chacun son point de vue sur comment traiter un problème le principal etant qu'il soit resolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JoeleVeluske
[...]
De ton coté, et c'est logique, tu penses "je corrige le problème de ligne et ensuite le debit va renter dans l'ordre, le DLM est hors sujet" et moi je pense "je supprime le DLM qui corrige mon debit et ensuite j'avise avec un peu de temps pour corriger la ligne".[...]
et c'est là que tu te trompes, parce que ce raisonnement est biaisé par ta propre logique, par ce que tu as envie de lui faire dire
ma logique est celle d'un dépanneur de systèmes complexes (et rien à voir avec de l'internet) pas celle du joueur
un souci ne se règle pas tout seul, et une fois le DLM enlevé, tu vas te retrouver sans le moindre garde fou et ta ligne va partir dans du grand n'importe quoi, et deviendra rapidement ingérable (crois en mon expérience)
alors fais comme tu le sens, on t'aura prévenu du risque, mais personnellement, la roulette russe, très peu pour moi (et mon expérience devrait t'indiquer ce qu'il est préférable de faire ou pas)
si tu viens sur un forum demander de l'aide ce n'est pas pour pinailler et discuter des solutions qui te sont proposées
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »