Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse mensuelle de débit

golf-lima
contributeur
583  

Baisse mensuelle de débit

Bonjour à tous,

Je ne suis abonné Orange que depuis 3 mois. Avant j'avais un autre FAI qui me donnait un débit de 3Mbits et pour qui je n'étais pas elligible pour la TV par ADSL.

Le premier mois avec Orange est super, Il me delivre un débit de 4,7Mbits et je reçois la TV  avec leur  décodeur  ADSL. Mais depuis ça baisse un peu chaque mois 4,3 puis 4 et maintenant 3,8.

Je regarde bien le débit adsl dans mon espace client, info débit, qui ne tient pas compte de mes équipements connectés.

Orange me dit que le débit garanti est de 512Kilo bits et que le débit baisse quand il connecte un nouveau lottissement sur ma ligne. Evidemment il n'y a pas de nouvelle construstion.

Je pense avoir la raison de cette baisse mensuelle.

Je dois être pour Orange un mauvais client,  qui n'achete pas de vidéo à la demande, pas d'abonnement OCS et pas d'achat de matériel à la boutique et donc on me récupère un peu de bande passante pour des bons clients.

Suis-je le seul a avoir eu un bon débit à l'installation et un ajustement à la baise dans les mois qui suivent?

2 RÉPONSES 2
anjie
contributeur
581  

Re : Baisse mensuelle de débit

Pour moi c est pareil et j ai pris un téléphone a ma petite fille aujourd'hui elle na plus internet pourtant j ai tous chez eu que faire.

Grenadille
star
star
571  

Re : Baisse mensuelle de débit

Bonsoir @golf-lima 

@golf-lima a écrit :

Je pense avoir la raison de cette baisse mensuelle.

Je dois être pour Orange un mauvais client,  qui n'achete pas de vidéo à la demande, pas d'abonnement OCS et pas d'achat de matériel à la boutique et donc on me récupère un peu de bande passante pour des bons clients.

Je suis vraiment curieux que tu m'expliques techniquement comment Orange fait pour te prendre de la bande passante et aller la donner à un meilleur client ? C'est peut-être aussi une complicité avec les aliens ? :smileywink:

Commence déjà par isoler ton installation intérieure et branche ta Livebox sur la prise DTI à l'entrée de ton logement pour voir si les caractéristiques de ta connexion changent. Fais un test avant et un autre après.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne