Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse significative de débit

Ptitealicedu74
contributeur
637  

Baisse significative de débit

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'aurais svp besoin de conseils.

Nous habitons depuis début 2013 une maison où nous n'avions jusque là, pas de soucis réel de débit internet. Nous n'avons pas un débit énorme (annoncé à 2.0 Mbps par le site Degrouptest) mais cela se passait bien.

Depuis début/mi-juillet, nous avons constaté une baisse significative du débit, aussi bien en téléchargement qu'en envoi d'informations. Par exemple, pour télécharger une bande annonce de 2min via notre apple tv, il faut quasi 3min de chargement avant qu'elle ne se lance (sans être encore totalement téléchargé !).

Le 26 juillet, nous avons contacté le service technique Orange. En ligne avec le technicien, il a fait des manipulations, et en effet, sur le coup, le débit était un peu mieux mais pas revenu à la normale. Nous devions être recontacté dans les 10 jours pour faire un point sur la situation, mais attendons toujours l'appel d'Orange...

Nous les avons recontacté ce matin. Nous avons eu un premier technicien qui nous a indiqué nous rappellé dans les 10min après manipulations de sa part sur notre ligne... Pareil, nous attendons toujours son appel...

Il nous a donc fallu les recontacté par avoir de nouveau une nouvelle personne qui a de nouveau refait des manip (on finit par les connaitre par coeur) et nous a également demandé de faire des tests via le site Seepdtest.net (bizarre qu'ils passent via ces sites ?) pour nous annoncer qu'il fallait prendre rdv avec un technicien.

Le rdv est pris pour lundi matin mais nous apprenons par le sms que cela nous coutera 69€ !

Auriez-vous svp des conseils à nous donner ?

J'ai lu dans de précédents posts que les informations ci-dessous étaient importantes (j'espère ne pas me tromper sur les infos) :

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL => Actif

2.2 mode de synchronisation DSL => Auto

2.3 dernière synchronisation DSL => 13 août 2015, 14 h 21 m

2.4 durée de la synchronisation DSL => 00 j 08 h 04 m 38 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante => 325 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante => 826 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante => 12.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) => 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) => 0

En vous remerciant par avance de votre aide,

Alice

2 RÉPONSES 2
Ptitealicedu74
contributeur
630  

Re : Baisse significative de débit

Voici les dernières infos de Degrouptest :

central téléphonique : TANINGES (74)
longueur de ligne : 5920 mètres
affaiblissement théorique :  60.976dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ptitealicedu74
contributeur
551  

Re : Baisse significative de débit

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il un conseil à nous donner svp ?

En vous remerciant par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne