Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse su débit

Curgane
contributeur
953  

Baisse su débit

Bonjour,

 

Je constate sur ma ligne une baisse régulière du débit depuis plusieurs mois. Depuis que les techniciens installe la fibre dans ma commune je perds régulièrement du débit sur ma ligne. 

 

Lors de l'ouverture de la ligne j'était en VDSL2 avec 88Mb descendant et aujourd'hui je suis en VDSL à 62Mb.

 

Est ce que cela est normal que la ligne varie a ce point même si aucun débit n'est garantie?

 

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: Baisse su débit

Bonjour @Curgane 

 

Débit mesuré.? ou débit de synchro de ta livebox.?

Peux-tu nous fournir les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

... on pourra te donner un avis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Curgane
contributeur
891  

Re: Baisse su débit

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu déja !  Le debit que je donne est celui visible sur  la box qui est quasiment identique aux résultat obtenu sur des sites pour tester le debit

Voici les infos

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 mars 2021, 20 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 h 59 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
19032 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
64493 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 4.98dB, vous donnant accès à un débit théorique de 88,6 Mb/s en VDSL2 et 19,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LEG31, mesure un total de 232 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (232 m).

Nom
LEGUEVIN
Code
31291LEG (LEG31)
Localisation
LEGUEVIN
Type de central
Répartiteur Principal
 
Merci encore!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Baisse su débit

salut @Curgane 

 

@Daniel35 

 

pas de bridage, pas de secondes erronées, donc RAS, mais le débit est en effet un peu trop bas

 

et pourquoi un redémarrage ?

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le nettoyage de la desserte domestique est incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Curgane
contributeur
869  

Re: Baisse su débit

Bonjour,

 

J'avais déjà enlevé les condensateurs et je n'ai pas de filtre.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 20Mb de plus y a encore 3 moi et ca n'a fait que descendre je vais peut-être ouvrir un ticket chez orange. Et pour la box elle est bien seul sur une prise.

 

La je viens de restart la box et je suis sur les même valeur qu'hier soir.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Baisse su débit

Bonjour @Curgane 

 

@fredolerouge 

 

Si tu penses que ta desserte est OK:

- si tu as un DTI à l'arrivée de ligne: branche provisoirement ta box sur la prise test et compare. Si idem: petit souci chez Orange.

Mais appeller l'assistance avec un débit VDSL de plus de 60 Mbits/s, pas sûr qu'ils se précipitent, et le réseau cuivre n'est plus tout jeune, et le déploiement de la fibre est en cours par chez toi.

Comme tu es près du NRA, tu seras dans les premiers clients avec accès  potentiel fibre.

N'hésite pas à souscrire. Pour quelques euros mensuels de plus : débit boosté et fiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Baisse su débit

re @Curgane 

 

@Daniel35 

 

ok mais as tu plusieurs prises téléphoniques chez toi ?

 

si oui, il faut débrancher toutes celles qui ne servent pas

 

et redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien, n'arrangera rien, et va au contraire aggraver les choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Curgane
contributeur
798  

Re: Baisse su débit

Bonjour,

 

Non je n'ai qu'une prise. J'ai donc contacté l'assistance qui à réalisé une opération (désactivation d'un robot de contrôle ...) ce qui ma permis de remonter à 72 mais la solution na duré hélas que 2 jours puisque dès que la box à reboot (ligne coupé au concentrateur car travaux) je suis passé à nouveau à 61.5.

2 appel à l'assistance même résultat la solution ne fonctionne que 2 jours.....

 

Réponse il faudrait passer à la fibre...Oui si seulement je pouvais mais hélas sur les 11 maisons de ma rue seulement 4 sont éligible à la fibre (Et c'est même pas le même trottoir.

 

Je vais contacter FREE je pense car ils propose la fibre dans ma rue ca m'embête de réaliser un changement mais bon perdre 10Mb tout les 1 mois et demi ca va pas le faire. 

 

Merci a tous pour vos réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758608 membres inscrits 🧡

694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne