Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse vitesse connexion

piotrovitch06
contributeur occasionnel
902  

Baisse vitesse connexion

Bonjour

 

Depuis 3 jours, je suis passé de 3,9 Mo et 788 à 2,1 et 388.

marge erreur à 17.

Quelqu'un saurait il d'ou cela peut provenir ?

D'avance merci de vos réponse


Solutions approuvées
piotrovitch06
contributeur occasionnel
829  

Re : Baisse vitesse connexion

Problème résolu.

Bête comme choux.

En fait, j'ai fais des travaux electriques chez moi et j'ai coupé à plusieurs reprises le courant sans penser à débrancher la box. Du coup la supervisation dlm s'est mise en route et a bridé ma ligne.

Envoi du formulaire et j'ai retrouvé mes 4,5 M.:smileyvery-happy:

Merci pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : Baisse vitesse connexion

salut @piotrovitch06

 

il nosu faut la totalité des données, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra ainsi tout ce qui se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piotrovitch06
contributeur occasionnel
878  

Re : Baisse vitesse connexion

Voili voilou

 

 
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 janvier 2017, 04 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 10 h 13 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
384 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

longueur de ligne :3994 mètres
affaiblissement théorique :  45.763dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

je précise également que les techniciens sont venus il y a 10 jours pour un problème ( j'étais alors à 660 et 330). Problème réglé par une intervention sur le poteau à 15 m de chez moi.

Le cable reliant le boitier à la prise tel est neuf ainsi que la prise et il n'y a rien susceptible de perturber la box ( c'est la 4)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re : Baisse vitesse connexion

salut @piotrovitch06

 

il nous manque le nom du central téléphonique, c'est primordial dans ton cas pour juger de la connexion

 

et en interne chez toi, il reste des choses susceptibles de perturber ta conexion, un filtre défectueux, une multiprise, un condensateur 3 pattes dans la prise, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piotrovitch06
contributeur occasionnel
830  

Re : Baisse vitesse connexion

Problème résolu.

Bête comme choux.

En fait, j'ai fais des travaux electriques chez moi et j'ai coupé à plusieurs reprises le courant sans penser à débrancher la box. Du coup la supervisation dlm s'est mise en route et a bridé ma ligne.

Envoi du formulaire et j'ai retrouvé mes 4,5 M.:smileyvery-happy:

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne