Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bande passante Livebox Play

KLAPPELS
contributeur occasionnel
3 842  

Bande passante Livebox Play

Je viens d'acheter le Fire stick TV d'Amazon. Ils me conseillent d'utiliser la bande passante 5GHz de la livebox. J'ai suivi les instructions d'Orange et renommé le SSID pour la bande 5GHz. Par contre quand je recherche le nouveau réseau 5GHz le fire stick me reconnecte de suite sur la bande 2.4GHz. Le stick est relie par HDMI à une smart TV qui fonctionne sur 2.4GHz.Le problème vient-il de là? Merci pour votre aide.

Pour info sur 2.4 GHz la qualité des vidéo n'est pas excellente; pour la musique pas de soucis.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 838  

Re: Bande passante Livebox Play

pas bonjour non plus @KLAPPELS 

tu ne dois pas te contenter de renommer le SSID

tu dois :

- séparer les deux SSID (2,4 et 5 GHz) et si t veux le renommer

- connecter ton smartphone sur le SSID 5 GHz

- connecter le Fire Stick sur le SSID 5 GHz

si le smartphone est sur l'un et le Fire Stick sur l'autre, ça ne marchera pas

si tu ne sépares pas les SSID, ça ne marchera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KLAPPELS
contributeur occasionnel
3 767  

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas. Je n'arrive toujours pas à connecter mon Fire stick sur la bande passante 5GHz. J'ai réussi à connecter mon PC portable mais pas mon smartphone. 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 766  

salut @KLAPPELS 

ton smartphone est il au moins capable de se connecter en 5 GHz ?

et tu n'es pas obligé de te connecter sur le 5 GHz, du moment que le stick et le smartphone sont sur le même réseau, ça marche

je serais étonné si le stick était limité au 5 Ghz, généralement c'est soit limité au 2,4 GHz, soit possible sur les deux réseaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KLAPPELS
contributeur occasionnel
3 745  

Re-bonjour,

En fait la notice du Fire stick conseille d'utiliser la bande 5 GHz. Il fonctionne bien sur la 2.4 à part les vidéos qui de temps en temps floutent. Pour info je n'ai pas la fibre mais l'ADSL.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 742  

salut @KLAPPELS 

fibre ou ADSL, c'est la même chose

la question est donc de savoir si tu peux connecter ton smartphone sur un réseau 5 GHz, quel marque/modèle ?

tu as bien séparé les deux réseaux ?

et un conseil reste un conseil, pas un impératif, si ton smartphone n'est pas compatible 5 GHz, tu devras impérativement te connecter sur le 2,4 GHz

KLAPPELS
contributeur occasionnel
3 722  

Il s'agit du Galaxy J6+. J'ai regardé la notice technique mais je ne trouve rien concernant les bandes passantes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 719  

salut @KLAPPELS 

il ne s'agit pas de bande passante mais de réseau wifi

a priori, c'est du wifi n (à confirmer dans la donc,et  la connectivité wifi y est indiqué clairement, soit b/g/n, soit b/g/n/ac), donc 2,4 GHz uniquement

ceci explique donc cela, tu dois tout faire en réseau wifi 2,4 GHz après avoir fait le nécessaire dans la box

KLAPPELS
contributeur occasionnel
3 699  

Oui, Wi-Fi b/g/n.Merci pour tout et bonne journée.

Xave31
contributeur
3 332  

Bonjour

ilvous faut bloquer le canal 5Ghz de votre livebox sur 36 et non sur automatique 

les équipements Amazon prennent les canaux 36 à 48 pour le 5 GHz 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799252 membres inscrits 🧡

4849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne