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Bande passante trop lente
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec le visionnage de vidéos notamment avec Arte replay . Problème qui n'existait pas auparavant .La vidéo défile puis s'arrête redémarre etc.... Impossible de voir un film correctement. Donc j'ai prévenu Arte , j'ai fait le configtest Arte et le speed test moultes fois il en ressort un problème de bande passante
ing 34 ms - débit descendant 551Kio/s débit descendant :56.8 Kio/s. J'ai changé de navigateur et suis passé à Firefox ce qui m'a permis de recapter Arte en Replay car je n'y arrivait plus, mais toujours des problèmes pour le visionnage. Je suis en adsl , pas de jeux un seul ordi dans la maison pas de TV internet ni autre.......... Installation basique. version Windows 7? 64mb . J'ai testé avec et sans wifi ça ne change rien. J'ai contacté les services Orange. On m'a dit que j'étais éligible pour la fibre, mais je n'en veux pas, d'autant plus qu'il a quelques mois tout fonctionnait sans souci et que je n'ai absolument rien changé à mon installation.
Je vous remercie pour votre aide future et vous souhaite une belle soirée.
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Re: Bande passante trop lente
Bonsoir @Ernest48
Pour vérifier ton débit suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
____________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
__________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: Bande passante trop lente
JuanLucas38 vous a mentionné dans la Communauté Orange body, td { font: 10pt Arial, Helvetica; } .post-body p { margin:0; }
Bonjour JuanLucas,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse . J’ai fait les tests demandés ci-joints en copier /coller.
J’espère que je n’ai pas fait d’erreur.
Je vous souhaite une belle journée.
Ernest48
- tat de la ligne DSL
- 2.1actif
- 2.2Auto
- 2.313 janvier 2019, 07 h 27 m
- 2.400 j 04 h 33 m 50 s
- durée de la synchronisation DSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5640 Kb/s
- 2.6
- 5312 Kb/s
- 2.76.0 dB
- marge de bruit liaison descendante
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.80
- 2.90
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- débit de synchronisation DSL descendante
- débit de synchronisation DSL montante
- dernière synchronisation DSL
- mode de synchronisation DSL
- statut du lien DSL
aide
D
Informations
techniques
central téléphonique : MALLEMORT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :867 mètres
affaiblissement théorique : 13.005dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.36 Mbps
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Re: Bande passante trop lente
La mise en page n'est pas top mais je vais essayer de déchiffrer quand même :
Débit Montant : 640 Kb/s
Débit descendant : 5312 Kb/s
Marge au bruit : 76.0 dB
Débit théorique : 18.62 Mbps en ADSL ou 32.36 Mbps en VSDL.
Alors ta box étant synchronisé en AUTO difficile de savoir si c'est ADSL ou VDSL, mais peu importe car de toute façon ton débit n'est pas cohérent.
Pourquoi : Marge au bruit beaucoup trop élevée, ce qui signifie que le système de surveillance de ligne (DLM) a bridé ton débit pour assurer une stabitilité de ta connexion.
Très important : le DLM n'est pas la cause du problème mais la conséquence, il ne fait que sont boulot.
Le problème est la qualité de ta desserte domestique qui est à revoir.
Autre chose importante aussi, ton NRA est bridé à 20 Mb/s donc tu n'auras jamais plus et de plus il n'est pas dégroupé, seul Orange est présent dessus, donc aux heures de pointe ça va "bouchonner" donc le débit va encore plus chuter.
Ci dessous une liste d'actions/controles à faire pour ta desserte domestique :
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1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
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Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()