Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

Michelle95
contributeur
1 470  

Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

Bonjour (et bonne année à tous)

 

Je gère un peu de loin l'ordinateur de mes parents.

Depuis quelques temps, la barre des outils liveBox qui était sur le bureau a disparu.

Elle leur permettait en un coup d'oeil de voir l'état de connexion (ainsi que la météo...)

 

Comment la remettre ?

 

Merci d'avance.

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
NicoM
incollable
incollable
1 453  

Re : Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

Bonjour à tous,

 

Ce programme commence à prendre de l'age mais il est toujours disponible chez Orange. Il est

 

Si vous savez faire, le mieux est de desinstaller, à partir du menu de désinstallation des applications Windows, la barre d'outils qui ne fonctionne plus puis de la réinstaller après l'avoir téléchargé.

 

Si vous ne savez pas faire, tentez de la réinstaller directement après l'avoir téléchargée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re : Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

salut @Michelle95 

 

un vieil adage mahori dit : si aucun ennui sur ton PC tu veux, les outis orange tu dois désinstaller

 

Plus sérieusement, installer et utiliser les outils orange c'est alourdir inutilement son PC et l'exposer à des bugs divers et variés.

 

débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

L'état de la connexion se voit directement depuis un navigateur internet, la météo sur la page d'accueil ou sur meteo France, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michelle95
contributeur
1 432  

Re : Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

merci, mais ça n'est pas de cette barre là dont je parlais.

Elle était disponible sur le bureau comme un widget, pas sur une page internet.Et de l'apparence d'une petite barre d'outils avec 2 ou 3 icones indiquant le débit...

j'ai découvert le petit logiciel "MyLivebox.exe" http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox

 

Après lecture sur plusieurs forum, le passage récent à GoogleChrome y est pour quelque chose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re : Barre d'outils Livebox Orange absente du bureau

salut @Michelle95 

 

ce dont tu parles fait partie de tout ce dont je t'indique.

 

"ma livebox" fait partie de toute la panoplie (d'inutiles) outils orange, source de problèmes divers et variés.

 

Supprimes ce truc, et tout le reste, exception faite de l'anti virus si tu t'en sers, et ton PC te remerciera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne