- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection
Bonjour
J'ai une Liveplox Play etcelleci se déconnecte toute seul d'internet , tous les soirs , vers 22 heures 30 / 23 heures et ceci depuis 8 jours, alors que je la possède que depuis 2 mois.
Comment celà se fait t'il ?
Et que faire pour éviter celà ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection
Bonjour chocrane,
Si votre livebox perd sa synchronisation, régulièrement à heure plus ou moins fixe, cela peut être dû à un problème environnemental.
Si vous perdez la connexion entre le livebox et le PC ou le décodeur, et que la livebox reste synchronisée, c'est un autre problème.
Pour la perte de la synchronisation ( problème environnemental), vérifiez si vous n' avez pas installé, ou si vous n'utilisez pas un appareil ( chauffage, éclairage, électro- ménager etc) à une date correspondant sensiblement à 'apparition de vos problèmes.
Tentez de vérifier si un de ces appareils démarre ou s'arrête au moment ou votre box perd sa synchronisation.
Une perturbation électrique ou électro magnétique peut être crée par un appareil quelconque.
On a déjà vu des box se désynchroniser à l'allumage de l'éclairage public ( vu l'heure, ce n'est pas votre cas ), au démarrage d'un chauffage, à l'allumage d'un éclairage à variateur, au passage EDF heures pleines / heures creuses etc etc.
Tentez de déplacer votre livebox pour l'éloigner d'une source de parasitage éventuelle.