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Basse connexion
Bonjour, je vous contacte car depuis longtemps, je possède la Livebox 4 sercomm et j’ai besoin d’aide puisque je n’ai jamais dépasser les 1Mgbit/s même à un mètre de la Livebox, je n’ai aucune raison qui explique cela, de plus, à fréquence aléatoire, la connexion se coupe pendant quelques secondes puis reviens après, sans qu’il se soit passer un quelconque incidents. J’ai fais des test de connexion afin de repérer un potentiel soucis via l’application « ma Livebox » mais cette dernière ne signale aucun problème a signaler. Pour peut être réglé ce soucis, j’ai installer un répéteur wifi mais cela n’a rien changer du tout, je vous remercie d’avance pour votre aide. Cordialement.
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Re: Basse connexion
Bonjour @yves1903
1 / Avec quoi mesurez vous ce débit ?
2 / Quelle est la norme WiFi de l'appareil ?
3 / A faire :
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Re: Basse connexion
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Re: Basse connexion
@fredolerouge a écrit :salut @yves1903
et Fibre ou ADSL/VDSL ?
parce que 1Mgbits/s, ça ne veut rien dire, ce sont soit des Mbits/s soit des Gbits/s
et ce n'est pas du tout la même chose
Je ne possède pas la fibre donc oui en ADSL, et sur le sujet du débit, je me suis mal exprimé, je telecharge a du 1Mbits/s grand maximum.
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Re: Basse connexion
re @yves1903
alors rappelons (une fois de plus) qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont représentatifs de la qualité d'une ligne, trop de facteurs entrent en ligne de compte, généralement bien au delà du réseau orange
en revanche, il nous en faut du factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?