Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d aide

Chmo62
contributeur occasionnel
875  

Besoin d aide

Bonjour j ai un problème hier suite à des problème avec ma ligne un conseiller m’a fait changer de box passant de la Livebox 2 à 4 

mais la je m aperçoit que mon débit a été considérablement réduit de 6,3 à 2,1 suite un appel téléphonique avec orange il m on annonce que je suis passer à une offre 2 mégas et que je suis en aucun cas éligible à l offre 8 mégas alors que j avais cette offre pendant 2 ans 🤔🤔🤔 

mais maintenant l état de ma ligne c est dégradé 

test effectué sur Livebox 

débit descendant 2178

debit montant 1074

marge de bruit 21,8 db

erreur errone 11 

erreur gravement erroné 11 

ma question est : es que c est résultat  sont normal et es que c est beug ne provienne t il pas du changement de Livebox et comment faire pour récupéré mon offre 8 mégas merci de vos réponse cordialement 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Besoin d aide

salut @Chmo62

 

il nous manque des informations cruciales, l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et il nous faut la totalité des valeurs de la box :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

mais rien qu'avec ce que tu décris, ta marge au bruit et tes secondes erronées, on peut supposer que ta ligne est instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chmo62
contributeur occasionnel
835  

Re: Besoin d aide

Merci de ta réponse voici les résultats degrouptest 

Nra bully-berlioz 

longueur de la ligne 3555 mètre 

affaiblissement 50.9045 db 

debit maximun estimée 4,68 

 

et et concernant le test sur 192.168.1.1 

statut du lien DSL actif

mode de synchronisation ADSL 

dernière synchro 9/03/2918 10h43 

duree de la synchro 1h 47 min 

debit de synchrodsl montant 1014 kbit/s

debit de synchro descendantz 1893 kbit/s 

marge de bruit liaison descendante 21,8 db 

seconde erroné du sens descendant 12 

seconde gravement erroné du sens descendant 12 

 

 

 

Chmo62
contributeur occasionnel
833  

Re: Besoin d aide

Dernière synchro 10 mars excusez moi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Besoin d aide

salut @Chmo62

 

ok pour les valeurs, et c'est assez clair

 

secondes erronées, débit incohérent et marge au bruit élevée, il semble évident que tu as de sacré soucis de stabilité, et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chmo62
contributeur occasionnel
788  

Re: Besoin d aide

Merci Fredolerouge pour tes réponse j ai appelé orange un technicien doit se déplacé mardi je vous tiendrez informer bonne fin de journée cordialement 

Chmo62
contributeur occasionnel
732  

Re: Besoin d aide

Bonjour à tous voilà je reviens vers vous car mon problème n est toujours pas résolu maintenant ma box affiche erreur de synchronisation vérifier les branchement et cela depuis le 11 mars .
Un technicien devait se déplacer le 13 mars mais il n est pas venu nouveau rendez vous le 20 mars toujours personne et denouveau rendez vous le 21 toujours personne n est venu
Je ne sais plus quoi faire ! Vers qui me tourner car à chaque appel au 3900 la hotline m indique un rendez vous le lendemain mais toujours sans technicien qui travaille sur ma ligne merci à celui qui serai m aider enfin de retrouvé une connexion et un solution à mon problème cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne