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Besoin d aide
Bonjour j ai un problème hier suite à des problème avec ma ligne un conseiller m’a fait changer de box passant de la Livebox 2 à 4
mais la je m aperçoit que mon débit a été considérablement réduit de 6,3 à 2,1 suite un appel téléphonique avec orange il m on annonce que je suis passer à une offre 2 mégas et que je suis en aucun cas éligible à l offre 8 mégas alors que j avais cette offre pendant 2 ans 🤔🤔🤔
mais maintenant l état de ma ligne c est dégradé
test effectué sur Livebox
débit descendant 2178
debit montant 1074
marge de bruit 21,8 db
erreur errone 11
erreur gravement erroné 11
ma question est : es que c est résultat sont normal et es que c est beug ne provienne t il pas du changement de Livebox et comment faire pour récupéré mon offre 8 mégas merci de vos réponse cordialement
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Re: Besoin d aide
salut @Chmo62
il nous manque des informations cruciales, l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et il nous faut la totalité des valeurs de la box :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
mais rien qu'avec ce que tu décris, ta marge au bruit et tes secondes erronées, on peut supposer que ta ligne est instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Besoin d aide
Merci de ta réponse voici les résultats degrouptest
Nra bully-berlioz
longueur de la ligne 3555 mètre
affaiblissement 50.9045 db
debit maximun estimée 4,68
et et concernant le test sur 192.168.1.1
statut du lien DSL actif
mode de synchronisation ADSL
dernière synchro 9/03/2918 10h43
duree de la synchro 1h 47 min
debit de synchrodsl montant 1014 kbit/s
debit de synchro descendantz 1893 kbit/s
marge de bruit liaison descendante 21,8 db
seconde erroné du sens descendant 12
seconde gravement erroné du sens descendant 12
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Re: Besoin d aide
Dernière synchro 10 mars excusez moi
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Re: Besoin d aide
salut @Chmo62
ok pour les valeurs, et c'est assez clair
secondes erronées, débit incohérent et marge au bruit élevée, il semble évident que tu as de sacré soucis de stabilité, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Besoin d aide
Merci Fredolerouge pour tes réponse j ai appelé orange un technicien doit se déplacé mardi je vous tiendrez informer bonne fin de journée cordialement
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Re: Besoin d aide
Un technicien devait se déplacer le 13 mars mais il n est pas venu nouveau rendez vous le 20 mars toujours personne et denouveau rendez vous le 21 toujours personne n est venu
Je ne sais plus quoi faire ! Vers qui me tourner car à chaque appel au 3900 la hotline m indique un rendez vous le lendemain mais toujours sans technicien qui travaille sur ma ligne merci à celui qui serai m aider enfin de retrouvé une connexion et un solution à mon problème cordialement