Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'un médiateur

brunol66
contributeur occasionnel
948  

Besoin d'un médiateur

Bonsoir,

je ne retrouve pas sur le site d'Orange  l'adresse mail pour signaler un problème technique : pourriez-vous me donner cette adresse ?

Je demande l'adresse mail parce que je n'arrive pas à joindre le service par téléphone.

Par ailleurs, j'aimerai être mis en relation avec un médiateur parce que je n'en peux plus des dysfonctionnements à répétition de ma connexion.

Merci de me répondre.

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
942  

Re : Besoin d'un médiateur

Bonsoir,

As-tu essayé ici : https://contact.orange.fr/ ? Tu peux essayer le Tchat si pas possible au téléphone.

Pour le médiateur des communications electroniques, c'est ici : http://www.mediateur-telecom.fr/home

Cordialement, mg36
brunol66
contributeur occasionnel
931  

J'ai esayé : les services techniques (téléphone), les techniciens, je suis même allé en magasin... 2 ans que ça dure avec des hauts et des bas... et je paye, je paye, je paye.

Merci pour ta réponse... j'avise le médiateur sans grand espoir.

brunol66
contributeur occasionnel
925  

... j'ai regardé la procédure... c'est très... procédurié comme démarche et long.

Et pendant ce temps, je paye, je paye, je paye...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Bonsoir

Maintenant que tu es venu sur le forum, et si tu nous expliquait ton problème avec quelques données factuelles :

Quel type d'abonnement ?

Connexion ADSL, Fibre ou Vdsl ?

La Box quel modèle ?

Si tu es en VDSL ou en ADSL  va dans l'appli d'admin deta box, c'est à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans assistance > Informations système > DSL et recopie les données affichées.

Ca va nous donner les valeurs liées à ta connexion vues par ta box

Va dans un site de test d'éligibilité comme degrouptest.com et

demande un test d'éligibilité

Recopie les résultats, nous aurons ainsi les données théoriques de ta ligne.

N'oublie pas le nom du NRA.

Termine par un test de débit, sur le même site et donne nous les résultats.

Attention, pour ce test, il faut que les autres PC, décodeurs, tel,disques etc... qui accèdent à la box soient éteints et que le PC soit connecté en Ethernet (même si son usage est basé sur le wifi).

Publie tout cela dans une réponse, ça pourra nous donner des idées ou attirer d'autres membres du forum.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brunol66
contributeur occasionnel
912  

Je suis en VDSL...

Tout fonctionnait bien et puis patatras.

Mesurer, vérifier, je l'ai fait et refais.

J'ai changé 3 fois de box, vérifier mes cables x fois et je les ai changés plusieurs fois...

La connexion fonctionne chez moi, le problème c'est dehors...

J'ai eu 4 ou 5 techniciens il y a 1 an et demi... le dernier a trouvé à l'extérieur le problème : je ne veux pas payer un nouveau technicien qui changera un truc ou un machin et je paierai, paierai, paierai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806836 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne