- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Besoin de conseil
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin de conseil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arthur132
le plus simple est de prendre un switch ethernet (pour les multiples connexions) et d'y associer le répéteur wifi orange en mode point d'accès (pour le wifi)
c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai un câble ethernet qui va de mon salon à une autre pièce et qui alimentes un switch ethernet qui lui alimente :
- deux PC
- une console de jeu
- le répéteur wifi orange
le répéteur wifi quant à lui permet de connecter en wifi un autre PC, des smartphones et une tablette
si une connexion 1 Gbits/s te suffit, j'ai acheté un switch ethernet TP Link chez AxxxxN pour moins de 11 euros
le répéteur wifi orange est disponible gratuitement suivant ton offre, sinon il coûte une centaine d'euros :
https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/
évites de prendre un routeur ethernet+wifi que tu bascules en mode point d'accès, ce n'est pas toujours idéal et nécessite de mettre a minima les mains dans le cambouis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arthur132
le plus simple est de prendre un switch ethernet (pour les multiples connexions) et d'y associer le répéteur wifi orange en mode point d'accès (pour le wifi)
c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai un câble ethernet qui va de mon salon à une autre pièce et qui alimentes un switch ethernet qui lui alimente :
- deux PC
- une console de jeu
- le répéteur wifi orange
le répéteur wifi quant à lui permet de connecter en wifi un autre PC, des smartphones et une tablette
si une connexion 1 Gbits/s te suffit, j'ai acheté un switch ethernet TP Link chez AxxxxN pour moins de 11 euros
le répéteur wifi orange est disponible gratuitement suivant ton offre, sinon il coûte une centaine d'euros :
https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/
évites de prendre un routeur ethernet+wifi que tu bascules en mode point d'accès, ce n'est pas toujours idéal et nécessite de mettre a minima les mains dans le cambouis