Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin de conseil

Arthur132
contributeur
58  

Besoin de conseil

Bonjour, 

J'aurais besoin de renseignements ne sachant pas quoi acheter et ne m'y connaissant pas plus que ça dans ce type d'appareil.

J'ai de ma box orange un câble RJ45 qui va dans une pièce un peu loin de la box et j'aimerais avoir un appareil qui fournit plusieurs branchements RJ45 et un accès wifi

Ps : je ne veux pas d'un appareil où internet passe par le courant électrique

J'espère avoir été le plus clair possible ! 

En vous remerciant par avance pour votre aide ! 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
49  

Re: Besoin de conseil

salut @Arthur132 

le plus simple est de prendre un switch ethernet (pour les multiples connexions) et d'y associer le répéteur wifi orange en mode point d'accès (pour le wifi)

c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai un câble ethernet qui va de mon salon à une autre pièce et qui alimentes un switch ethernet qui lui alimente :

- deux PC

- une console de jeu

- le répéteur wifi orange

le répéteur wifi quant à lui permet de connecter en wifi un autre PC, des smartphones et une tablette

si une connexion 1 Gbits/s te suffit, j'ai acheté un switch ethernet TP Link chez AxxxxN pour moins de 11 euros

le répéteur wifi orange est disponible gratuitement suivant ton offre, sinon il coûte une centaine d'euros :

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

évites de prendre un routeur ethernet+wifi que tu bascules en mode point d'accès, ce n'est pas toujours idéal et nécessite de mettre a minima les mains dans le cambouis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
50  

Re: Besoin de conseil

salut @Arthur132 

le plus simple est de prendre un switch ethernet (pour les multiples connexions) et d'y associer le répéteur wifi orange en mode point d'accès (pour le wifi)

c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai un câble ethernet qui va de mon salon à une autre pièce et qui alimentes un switch ethernet qui lui alimente :

- deux PC

- une console de jeu

- le répéteur wifi orange

le répéteur wifi quant à lui permet de connecter en wifi un autre PC, des smartphones et une tablette

si une connexion 1 Gbits/s te suffit, j'ai acheté un switch ethernet TP Link chez AxxxxN pour moins de 11 euros

le répéteur wifi orange est disponible gratuitement suivant ton offre, sinon il coûte une centaine d'euros :

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

évites de prendre un routeur ethernet+wifi que tu bascules en mode point d'accès, ce n'est pas toujours idéal et nécessite de mettre a minima les mains dans le cambouis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805800 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne