Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

david12345
contributeur
526  

Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

Bonjour, pour faire court je viens d’emménager dans un logement ou il n'y avait pas de câble et prise internet/téléphone du tout et j'aimerai raccorder correctement mon intérieur.

 

Depuis hier un technicien est venu me raccorder au réseau orange ( de l’extérieur jusqu’à la prise DTI test ) qui se trouve directement dans un garage contre le mur qui touche la route.

Je lui ai a la base demander de me tirer le câble jusqua dans une pièce ou je souhaite instaler ma box pour ensuite de box connecter un câble Ethernet a mon pc fixe.

Il a refusé en disant qu'en gros ce n'est pas son travail et que c'est a un électricien de le faire.

Il a simplement branché la box dans le garage que je viens de recevoir a la prise DTI qu'il vient d’installer pour voir si internet marche et est parti.

Ma demande est simple, j'aimerai juste un moyen de prolonger son installation depuis la prise DTI test sur disons 6 mettre de longueur jusque l'intérieur de mon a domicile sur une prise (RJ45 ??) afin de brancher ma box sur la prise et comme je l'ai dis plus haut brancher un cable ethernet Box>ordi fixe.

Tout ça avec le moin de perte en débit possible.

 

 

Je ne cherche pas a faire de branchement complexe a partir de tableau ou je ne sais quoi, pour l'instant j'aimerai simplement prolonger un seul cable avec aucune perte rien de plus...

J'imagine qu'il faudra aussi garder sa prise DTI test au même endroit en cas de panne.

 

Pouvez vous me conseiller les câble/prise de meilleur qualité et comment procéder dans ce cas précis ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

salut @david12345 

 

deux options, et deux possibilités

 

soit tu mets un câble téléphone du DTI à chez toi pour y brancher la box

 

soit tu lets ta box au DTI et tu dispatches de l'ethernet dans le logement

 

dans les deux cas, soit tu fais appel à un électricien, soit tu es un tant soit peu bricoleur et tu le fais toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david12345
contributeur
506  

Re: Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

Daccord merci pour ton message, parmi tes 2 options celle du câble téléphone serait le mieux pour moi car ça va vraiment faire des long câble Ethernet sinon, j'ai lu sur d'autres sujets des personne se plaindre de trés bon débit quand la box est au dti mais très mauvais a la prise murale.

Je suis donc prévoyant, est-ce qu'il y a des type ou marque de cable a éviter ou choisir plutot q'un autres ?

Enfin si par ton expérience tu saurai me dire...

car je n'ai pas vraiment envi qu’un électricien me refourgue son cable le plus cheap et avoir une différence énorme entre le débit DTI test et le débit sortie prise murale>box pour la partie box>pc par internet ça je m'en charge

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

salut @david12345 

 

@JuanLucas38 

 

pour le câble ethernet, "long" est une notion toute relative, puisque la norme permet 100 mètres sans pertes

 

chez moi, 25 mètres de câble

 


[...]
j'ai lu sur d'autres sujets des personne se plaindre de trés bon débit quand la box est au dti mais très mauvais a la prise murale.[...]

 

ça c'est en câble téléphone et si c'est mal fait

 

la meilleure option, et le prix reste le même, c'est de mettre la box sur une prise téléphone à côté du DTI puis de ramener le réseau en ethernet dans les pièces

 

tu peux même en profiter pour mettre plusieurs prises ethernet dans plusieurs pièces pour distribuer le réseau, c'est la solution idéale

 

en ethernet, toujours du Cat 6 ou 7 en FTP ou STP

 

jamais de UTP (non blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david12345
contributeur
495  

Re: Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

Oui je me suis deja fournis du cat 6 blindé de 10 mètre que je comptais brancher de la box a mon pc, j'ai bien vu ce que tu me conseille mais la ou est situé le dti c'est une vrai fournaise, comme ce jour ci quand y fait chaud la box a surchauffé en seulement 20minute enfin c'est pas ça le principal problème mais c'est une des raison.

Et pour d'autres raison je voudrais vraiment qu'elle soit dans une piece que j'ai planifié pour.

Donc pour résumer je vais me tourner vers un électricien et lui demander de ralier la prise DTI test a la piece ou je souhaite brancher ma box et mon téléphone par internet ( un bureau )

J'ai aussi entendu parler de cable réseau je sais pas si c'est la même chose q'un cable téléphone et si ça conviendrait a ralier le dti a mon intérieur ...

 

Maintenant j’hésite juste sur si je dois acheter moi même le bon câble qui vas et la bonne prise qui va ou simplement lui dire ce que je veux faire et lui laisser utiliser ses composant.

 

Je précise que je suis nul en bricolage et je m'y connais pas plus que ça en technique pour raccorder deux simple cable ensemble, j'ai juste un peu de vocabulaire j'ai eu pas mal de panne internet lol.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Besoin de renseignement sur branchement dans domicile "neuf"

Bonjour @david12345 

 

@fredolerouge 

 

Tu peux aussi voir avec Orange ils ont des tarifs tout à fait raisonnables :

 

https://prestations.assistance.orange.fr/home.html

 

C'est un lien qui m'a été fourni par le SAV (3900)

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

1440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne