- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Blocage par gestion livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage par gestion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage par gestion livebox
Bonjour,
Comment se fait-il que mon fils arrive à aller sur twitter après 0h00, alors que que j'ai programmé la déconnexion à partir de cet heure via la gestion horaires livebox ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Blocage par gestion livebox
Bonjour bonsaibric
Avec plus de détails, ça aurait été plus facile. Notament sur le type de box, le type d'équipement utilisé par fiston, ainsi que son mode de connexion.
Il se pourrait que si son équipement est connecté avant 0:00, il le reste. Si jamais il n'est pas ou plus connecté, là il ne devrait pas pouvoir se connecter.
Autre possibilité, le mot de passe du compte admin de la box est nécessaire pour configurer une plage horaire.
Et s'il connaissait le mot de passe ? Il pourrait à 23:55 modifier la plage horaire et la reconfigurer à 02:15 !!!
Pure supposition.
J'ai été fiston, toi aussi, et j'ai toujours su développer des stratégies de camouflage de ma vie d'ado pour contrer les limites parentales, pas toi ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PhilDur,
Tout d'abord, ma box est la SAGEMCOM Livebox 2FR. Mon gamin se connecte en wifi.
Je mets bien les croix là où il faut, je viens de changer le mot de passe car il est vrai que gràce à internet on trouve toutes les combines.
Et pour finir, étant ado, ce problème ne se posait pas car j'ai 56 ans et internet n'existait pas.
Dans son historique j'ai vu des 2h du matin, voire même 5h du matin, et le plus dur c'est de le réveiller.
Il est au lycée.
J'espère avoir bien fait ce qu'il fallait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour ton info, j'ai 10 ans de plus que toi et les tratégies de contournement ne concernaient pas les techonologies d'aujourd'hui.
Ta Livebox 2 est tout à fait controlable.
Outre les plages horaires concernant le wifi, tu peux utiliser utiliser le filtrage par adresse MAC.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le tuyau, mais je connais pas le filtrage par adresse MAC.
Cordialement
bonzaibric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@bonsaibric a écrit :Merci beaucoup pour le tuyau, mais je connais pas le filtrage par adresse MAC.
Je ne connais pas ton niveau d'aisance avec l'informatique.
Le filtrage par l'adresse MAC, permet de ne laisser se connecter que certains équipements identifiés par une donnée qui est unique pour chaque équipement. C'est un peu comme un "numéro de série" ou le numéro tatoué sur un animal domestique.
Commence par lire :
- cet article (bref) de Wikipedia
- puis cet article de l'assistance Orange
Si tu te sens de taille, on pourra t'aider :
- à trouver l'adresse MAC d'un appareil
- à l'inscrire ou pas dans la liste des équipements autorisés
Tu peux accéder à l'administration de ta box avec ton navigateur. (le mot de passe admin est admin).
Le filtrage en question est dans Mon WiFi rubrique wifi avancé.
Quand tu le désactive, il suffit de connaitre la clé du wifi.
Quand tu l'actives, la liste des équipements déjà connectés est automatiquement autorisée.
Mais, ... il est possible de retirer un élément de la liste des éléments autorisés.
Il te suffira de connaitre les adresses Mac des différents susceptibles d'utiliser le WiFi pour pouvoir les filtrer efficacement.
Cordialement
PhilDur