Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Blocage progressif du chargement de pages Internet

Lucien06570
contributeur occasionnel
788  

Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour,

 

Voici mon problème : depuis quelques semaines j'ai des difficultés pour charger des pages Interfnet. Je précise qu'il s'agit de pages numérisées de registre d'état-civil, de recrutement militaire, etc. disponibles en général sur les sites des Archives départementales ou d'organismes d'état.

 

Les symptômes sont les suivants : Lorsque je démarre une session de travail, j'accède normalement aux pages puis, au fur et à mesure de ma connexion, le temps de chargement et d'affichage augmente puis finit par bloquer complètement. Un peu comme s'il y avait quelque part une boite se remplissant peu à peu et finissant par tout bloquer lorsqu'elle est pleine...

 

Si j'arrête la box pendant quelques minutes, tout semble se remettre à zéro, le système redémarre mais pour de nouveau se bloquer après quelques pages...

 

Une personne de l'aimable assistante pourrait-elle me proposer son aide ? Elle en est vivement remerciée par avance.

 

LM

 

PS : Je suis sur Windows 7 et utilise Firefox comme navigateur mais j'ai le même PB avec IE ou Chrome.

 

   

19 RÉPONSES 19
Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

En attendant d'autres avis:

- as-tu vidé l'historique de ton (tes) navigateur(s).?

 

Rebooter la box très souvent n'est pas recommandé, ça peut être interprété comme une instabilité de ta ligne par Orange, et je ne pense pas que la box soit en cause.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
765  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai vidé l'historique et, du coup, ça devient bcp plus fluide... Je vais quand même attendre un peu avant de crier victoire...

 

Merci en tout cas du tuyau

 

LM

 

PS : N'existe-t-il pas un moyen pour que cet historique ne se remplisse pas ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

Merci de ton retour.

 

Pour Firefox (bon choix de navigateur), on peut forcer l'effacement de l'historique à la fermeture de la cession. 

Via paramètres ou options et vie privée (de mémoire, je je suis pas devant mon PC).

Si besoin procédure précise, reviens vers nous.

 

Idem pour IE, via options.

 

Pour chrome, possible aussi, mais il faut ajouter une extension. (Click&Clean, par exemple).

Si besoin, dis-nous.

 

Cordialement.

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
723  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Fausse joie... à la 3ème ou 4ème page, ça bloque de nouveau... Pourtant j'ai vidé l'historique et relancé la bête... Je ne sais plus quoi faire...

 

LM

Daniel35
Orange Star
Orange Star
717  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

Autres pistes à suivre dans ce cas, mais coté OS (et quel est-il.?):

- est-ce que quand ton navigateur "patine", le reste du PC fonctionne correctement? Par exemple, si tu ouvres un autre logiciel (sans fermer ton navigateur au moment où il "patine"): est-ce que son temps de réaction est correct?

- si OS windows, as-tu regardé dans le gestionnaire de tâches / onglet Performances, ce qu'il en est de l'utilisation de l'UC (% UC utilisée) et de la ram disponible.?, et as-tu fait un nettoyage de disque via "Outils système"

- est-ce que ta partition Windows (si cet OS), n'est pas saturée.? A voir via Propriétés de ta partition système.

 

Et aussi : si tu as d'autres terminaux (autre PC, smartphone sous Wifi sur ta box...) est-ce que tu constates le même problème.?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
704  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Oulah !!! pas tant de choses en même temps... J'ai peut-être omis de préciser que je ne connais pas grand chose en informatique et c'est un "understatement"..

 

- Je pense que OS veut dire operating system, dans mon cas il s'agit de Windows 7 version familiale

 

- Oui, le PC fonctionne normalement en interne bien qu'un peu lent. J'accède au courrier via Windows Live Mail mais là aussi, ça prend "un certain temps"..

 

- .Les perfs de l'UC sont les suivantes, à l'instant T

 

UC utilisée entre 14 et 24 %

Mémoire 2,58 GO

Mémoire physique

- Totale 3775 Mo

- Mémoire cache 1137 Mo

- Dispo 1129

- Libre : 0

 

Disque C : 24,1 GO dsipos sur 111 Go

 

Je précise que mon PC fixe est relié à la Box via un câble Ethernet.

J'ai aussi un portable branché sur la box par Wifi et il rame autant...

 

Je ne sais pas si ces infos livrées en vrac peuvent vous être utiles.

 

Merci encore de vous intéresser à mon cas.

 

 

 

 

 

 

.

Balises (1)
mg36
star
star
698  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour,

Le lecteur C: est sans doute un peu "encombré".

Un "nettoyage" du lecteur C: pourrait être bénéfique :

  • Faire un clic droit sur le lecteur C:
  • Choir "Propriétés"
  • Cliquer sur le bouton "Nettoyage de disque"
  • Puis sur "Nettoyer les fichiers système"

Une fois ces fichiers système nettoyés, libérer de la place en cochant toutes les cases à cocher et valider cela.

Il est possible que Windows demande à être redémarré pour effectuer le nettoyage. Accepter alors...

 

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

Pour quelqu'un "qui n'y connait pas grand chose"...!!! :robotvery-happy:

Tu as répondu à quasiment tout.

Ton PC semble OK, mais fais un nettoyage de disque à l'occasion. (Edit: comme l'a précisé aussi à l'instant mg36)

 

Ton problème peut alors laisser à penser à un problème de débit de ta connexion internet (d'autant sur ton portable c'est pareil) mais dans ce cas, il est curieux que ça ralentit au fur et à mesure que tu consultes les pages.!?

 

Est-ce que le problème se passe sur tous les sites internet ou seulement sur les sites/pages indiqués dans ton premier post?

 

Pour en avoir le coeur net, peux-tu communiquer tes infos débit:

- soit via ton compte client / Espace client / Equipements / Infos débit

- soit mieux, via l'administartion de ta livebox :

* tape 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse du navigateur

* sur la page d'identification : mot de passe = 8 premiers caractères de ta clé Wifi (indiqué sur étiquette sous box). Respecter la casse. Sans espace.

* Onglet Assistance, puis Informations système puis onglet DSL : copier/coller  toutes les infos affichées.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
677  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Voilà....

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 26 avril 2018, 15 h 29 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 59 m 21 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9099 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne