Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Blocage progressif du chargement de pages Internet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

 @Lucien06570

 

Merci pour les infos.

Débit synchro : pas "formule 1", mais correct, suffisant pour usage courant, et n'est pas en cause à priori pour les ralentissements que tu constates sur la navigation.
NB : pour info:  Vérifie éventuellement si c'est cohéret par rapport à ton éligibilité sur site Arase ou Degrouptest.

 

Par rapport à une question précédente : "Est-ce que le problème se passe sur tous les sites internet ou seulement sur les sites/pages indiqués dans ton premier post?" qu'en est-il? Est-ce c'est spécifique aux pages contenant les documents numérisés des sites d'archives que tu consultes, ou à la navigation en général?

 

Effectue un nettoyage du disque comme indiqué par mg36.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
709  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Arase ? Degrouptest ? Je ne sais pas de quoi il s'agit...

 

Le PB est général et je le retrouve sur tous les sites Internet. Le temps de chargement me paraît très long, même pour de simples plages d'accueil. Par contre ça bloque complétetement et toujours progressivemlent après arrêt et redémarrage de la box sur des pages de documents numérisés...

 

Qui est MG36 ?

 

Désolé de poser de telles questions mais quoi que vous puissiez en penser, je ne suis pas très familier avec tous ces termes...

 

Merci encore.

 

Assez curieusement d'ailleurs, mes ennuis ont commencé après que j'ai refusé l'installation de la fibre... Une simple coïncidence probablement...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

Ariase (http://www.ariase.com/) et Degrouptest (http://www.degrouptest.com) sont des sites internet où il est possible de connaitre son éligibilité (débits internet et offres possibles suivant adresse domicile).
Ca te permettra de savoir si ton débit de synchro (que tu as indiqué dans un post précédent = 9099 Kb/s)  est cohérent par rapport au débit théorique max de ta ligne.
Si ce n'est pas le cas (écart important), il peut y avoir un soucis sur ta ligne, à voir avec l'assistance orange 3900 ou tchat), ou à ton domicile, à traiter par toi (ou technicien / payant).

 

Pour Degrouptest, par exemple, remplis les renseignements demandés : numéro téléphone, adresse postale... mais ne rentre pas le numéro de contact.

 

mg36 est le nom d'utilisateur du membre de ce forum qui t'a indiqué, dans un post précédent, comment faire un nettoyage disque.

 

Ton PC semble OK, tu vides l'historique du navigateur, ton débit synchro est moyen mais correct, si tu as fait un nettoyage disque, et si ton éligibilité est OK aussi, j'avoue n'avoir pas d'autres pistes à suivre. 
Peut-être qu'un autre membre du forum sera plus inspiré?

 

Et comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, il est tout à fait déconseillé de faire souvent des reboot livebox.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
683  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570@Daniel35,

La connexion via la Livebox ne me semble pas être à l'origine des problèmes rencontrés.

A mon avis, c'est l'ordinateur de @Lucien06570 qui est en cause :

  • L'espace libre sur le lecteur C: est limite... (c'est pour cela que je proposais un nettoyage du lecteur)
  • La quantité de mémoire aussi... (est-ce que la mémoire virtuelle est gérée par Windows ?)
  • Et il ne me surprendrais pas que cet ordinateur soit infesté de PUP (Potentially Unwanted Programs). Pour cela, dans un premier temps faire un nettoyage avec Adwcleaner à télécharger ici : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
  • Quel antivirus équipe ce PC ? Si c'est Avast, le désinstaller et lui préférer celui-là : security-essentials et faire un scan complet de cette machine.
Cordialement, mg36
Lucien06570
contributeur occasionnel
671  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour,

 

L'espace actuellement dispo sur le disque C: est de 28,6 GO sur 111. Je précise que j'ai tourné sans difficulté avec beaucoup moins; mes fichiers persos étant tous sur DD externes.

J'ai néanmoins réalisé le nettoyage préconisé mais il n'a pratiquement rien donné...

 

J'ai Adwcleander sur ma bécane et l'ai effectué deux fois. La première 7 menaces ont été décelées et mises en quarantaine puis effacées. La seconde n'a rien trouvé.

 

Mémoire virtuelle gérée par Windows, j'ignore ce que ça veut dire...

 

J'ignore quel est mon antivirus et ne sais pas où il est...

 

Merci de votre aide.

Lucien06570
contributeur occasionnel
666  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Oups ! J'ai bien Microsoft Security Essentials sur lon PC et il est actif...

 

LM

mg36
star
star
660  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour,

Alors si l'espace disponible sur le lecteur C: est de 28,6 Go sur 111 et qu'il ne contient aucun fichier perso, il doit y avoir beaucoup d'applications installées ! Dans de telles conditions, il ne faut pas être surpris de ralentissements.

Toutes ces applications sont-elles utilisées ? Sinon, il faudrait en désinstaller...

 

La mémoire virtuelle est un espace disque que Windows utilise pour "augmenter" la quantité de mémoire vive utilisable par le système. Comme les accès disque sont nettement moins rapides que les accès à la mémoire physique, cela ralentit sérieusement le travail de la machine. Ce qui peut être le cas avec moins de 3Go de mémoire vive équipant ce Pc.

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Bonjour @Lucien06570

 

 

Je m'absente quelques jours et ne suivrai pas ce fil. Avec @mg36 tu es entre de très bonnes mains.

 

Juste un point à éclaircir, si ça peut aider, dans le sens du problème de mémoire qu'il a évoqué:

Dans ta réponse sur  26-04-2018 à 16h28 sur l'utilisation de l'UC et paramètres mémoire, le relevé a été fait dans quelle situation : au moment du blocage du navigateur?, ou avec quel logiciel lancé?,  ou pas de logiciel du tout.?

Savoir ça pourrait aider.

Fournir les données dans les 2 cas : navigateur en phase blocage pages et sans logiciel activé.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien06570
contributeur occasionnel
630  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

J'ai posé la question à quelques amis résidant dans mon coin et qui n'ont pas souhaité non plus passer à la fibre. Il s'avère qu'à une exception près, ils ont tous le même problème que moi... De là à envisager qu'il s'agit d'une dégradation "programmée" du service, certains esprits mal intentionnés pourraient le penser...

 

J'ai contacté le 3900 et, pour une fois, je suis tombé sur quelqu'un qui avail l'air de connaître son affaire. Il a effectué des tests de son côté et a effectivement décélé des performances trop basses dans le débit de ma box... C'est tout au moins ce qu'il m'a dit. Il pense qu'il s'agit de la liaison externe qui est en cause et va m'envoyer un technicien.

 

En y réfléchissant bien, j'ai remarqué que depuis quelques semaines, ma route est régulièrement éventrée par des gens qui effectuent des branchements à la fibre. De là à ce que faisant, l'un deux ait donné un coup de pied ou de marteau intenpestif là où il ne fallait pas... Mais dans ce cas, c'est plutôt tout ou rien et je ne devrais pas avoir de liaison tout court...

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et merci encore à vous deux pour votre aide et vos conseils. Ils m'ont au moins permis d'être un peu moins inculte dans les arcanes d'Internet...

Balises (1)
Lucien06570
contributeur occasionnel
616  

Re: Blocage progressif du chargement de pages Internet

Il est des mystères pour lesquels nos esprits n'ont pas de solutions...

 

J'ai tourné tous le WE et même aujourd'hui sans accrocs majeurs ni, surtout, sans devoir arrêter et relancer la box...

 

Pourquoi ? je n'en sais fichtrement rien.

 

En tout cas je tiens à remercier vivement ceux wui ont bien voulu se pencher sur mes tribulations. Leurs conseils éclairés m'ont de faire quelques vérifs et nettoyages et, appris beaucoup de choses.

 

Merci encore et bon défilé du 1er mai...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755515 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne