Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloqué wifi et interface livebox

HoneyLee
contributeur occasionnel
3 223  

Bloqué wifi et interface livebox

Bonjour,

Cela fait quelques mois que nous avons souscrit une offre orange fibre avec la Livebox 4
Aujourd'hui en ayant marre d'avoir des problèmes de lenteurs de connexions (ça n'a jamais dépassé les 50mo/s (speedtest) alors qu'on est censé avoir la fibre !) nous avons voulu modifier nos paramètres wifi depuis l'interface. Or, depuis, nous ne pouvons plus du tout nous connecter à internet saut avec le wifi invité et nous ne pouvons également pas accéder à l'interface de la livebox.
Je pense que nous sommes bloqués, à part l'assistance d'un technicien, voyez-vous une autre solution ?

En attente d'un retour de votre part.

Bien cordialement,

Maelys

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
3 203  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

50 , c ' est sûrement en wifi 2,4 ghtz et c ' est déjà excellent même si en ethernet , vous auriez bien plus . Personnellement , j ' ai un abonnement fibre play et en ethernet , j ' ai environ 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits/s de débit montant . Si je me connecte en wifi , les valeurs sont très inférieures mais la navigation est quand même très aisée . Personnellement , je ne me connecte qu ' en câble ethernet catégorie 6 . Les prix sont très bon marché et si votre PC est équipé d ' une carte ethernet gigabit , vous obtiendrez les mêmes valeurs que moi , sinon plus si vous avez un abonnement Jet .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
3 171  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Bonjour @HoneyLee,

Déjà, vous parlez d'un débit de 50 Mo/s ce qui correspond à 400 Mb/s : ce qui est excellent dans le cas d'une connexion en Wifi ! Alors pourquoi vous plaignez vous ?

Ensuite, en Wifi, tout dépend de la norme que supporte l'adaptateur Wifi qui équipe votre Pc, et si cet adaptateur fonctionne sur 2,4 GHz ou 5 GHz. 

 

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
3 216  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

@HoneyLeeBonjour ! Si çà n ' est que le wifi qui ne fonctionne pas , connectez - vous à la box grâce à un câble ethernet et vous aurez à nouveau accès à l ' interface de configuration de la box . Profitez en pour regarder les valeurs de débit : il y a fort à parier que ce sera plus élevé . D ' autre part , c ' est normal qu ' avec un wifi invité , on n ' ait plus accès à l ' interface de configuration .

Le pire des défauts , c est la perfection .
HoneyLee
contributeur occasionnel
3 209  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Oui je sais bien qu'en invité on ne peut pas y accéder c'est bien là mon problème. Je vais essayer de me trouver un câble Ethernet dans ce cas.

Par ailleurs, concernant mon débit wifi vous auriez une idée ? Je ne souhaite pas être branché par câble Ethernet à longueur de temps pour pouvoir avoir un bon débit, vu le prix qu'on paie ça m'embête un peu
LeBreton56
star
star
3 204  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

50 , c ' est sûrement en wifi 2,4 ghtz et c ' est déjà excellent même si en ethernet , vous auriez bien plus . Personnellement , j ' ai un abonnement fibre play et en ethernet , j ' ai environ 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits/s de débit montant . Si je me connecte en wifi , les valeurs sont très inférieures mais la navigation est quand même très aisée . Personnellement , je ne me connecte qu ' en câble ethernet catégorie 6 . Les prix sont très bon marché et si votre PC est équipé d ' une carte ethernet gigabit , vous obtiendrez les mêmes valeurs que moi , sinon plus si vous avez un abonnement Jet .

Le pire des défauts , c est la perfection .
HoneyLee
contributeur occasionnel
3 191  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

D'accord je vous remercie de votre réponse 😊
mg36
star
star
3 172  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Bonjour @HoneyLee,

Déjà, vous parlez d'un débit de 50 Mo/s ce qui correspond à 400 Mb/s : ce qui est excellent dans le cas d'une connexion en Wifi ! Alors pourquoi vous plaignez vous ?

Ensuite, en Wifi, tout dépend de la norme que supporte l'adaptateur Wifi qui équipe votre Pc, et si cet adaptateur fonctionne sur 2,4 GHz ou 5 GHz. 

 

Cordialement, mg36
HoneyLee
contributeur occasionnel
3 161  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Ah parce que pour vous, télécharger un film et être 125ko/s c'est bien ? Moi je trouve pas non.

J'ai dis que c'était le maximum 50mo/s. Pareil quand j'ouvre les pages internet ça met 30s à charger donc oui je me plains comme vous dites.
mg36
star
star
3 132  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Pour ce qui est du téléchargement d'un film, ce n'est pas forcément la Livebox ou Orange qui est à l'origine du ralentissement.

Cela dépend de la charge des routeurs traversés et aussi du serveur qui fournit le film (de sa bande passante, mais aussi du nombre de connexions simultanées à qui il doit répondre).

Bref, ce n'est en aucun cas une valeur de référence...

 

Et je maintiens qu'un débit de 400 Mb/s (50 Mo/s) est excellent en Wifi !

Cordialement, mg36
HoneyLee
contributeur occasionnel
3 129  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Bon bah je vais m'en contenter alors.. franchement pourtant y a des ralentissements même pour ouvrir une page internet, je trouve pas ça normal alors qu'avec mon ancienne box tout aller très bien..

Enfin bref merci à vous en tout cas !
mg36
star
star
3 114  

Re : Bloqué wifi et interface livebox

Il faut quand même essayer de comprendre ce qui se passe :

  1. Vous dites être connecté au Wifi invité : celui-ci ne donnant qu'une bande passante limitée, peut expliquer les lenteurs constatées.
  2. @LeBreton56 vous a conseillé de connecter votre Pc en Ethernet, au moins le temps de rétablir l'accès à l'interface de configuration et aux réglages du Wifi.
  3. Et si vous n'arrivez pas à rétablir ces réglages, vous avez aussi la possibilité de remettre la Livebox aux paramètres "usine" : livebox-4-reinitialiser-aux-parametres-usine
Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne