- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bloqué wifi et interface livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBloqué wifi et interface livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela fait quelques mois que nous avons souscrit une offre orange fibre avec la Livebox 4
Aujourd'hui en ayant marre d'avoir des problèmes de lenteurs de connexions (ça n'a jamais dépassé les 50mo/s (speedtest) alors qu'on est censé avoir la fibre !) nous avons voulu modifier nos paramètres wifi depuis l'interface. Or, depuis, nous ne pouvons plus du tout nous connecter à internet saut avec le wifi invité et nous ne pouvons également pas accéder à l'interface de la livebox.
Je pense que nous sommes bloqués, à part l'assistance d'un technicien, voyez-vous une autre solution ?
En attente d'un retour de votre part.
Bien cordialement,
Maelys
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
50 , c ' est sûrement en wifi 2,4 ghtz et c ' est déjà excellent même si en ethernet , vous auriez bien plus . Personnellement , j ' ai un abonnement fibre play et en ethernet , j ' ai environ 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits/s de débit montant . Si je me connecte en wifi , les valeurs sont très inférieures mais la navigation est quand même très aisée . Personnellement , je ne me connecte qu ' en câble ethernet catégorie 6 . Les prix sont très bon marché et si votre PC est équipé d ' une carte ethernet gigabit , vous obtiendrez les mêmes valeurs que moi , sinon plus si vous avez un abonnement Jet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HoneyLee,
Déjà, vous parlez d'un débit de 50 Mo/s ce qui correspond à 400 Mb/s : ce qui est excellent dans le cas d'une connexion en Wifi ! Alors pourquoi vous plaignez vous ?
Ensuite, en Wifi, tout dépend de la norme que supporte l'adaptateur Wifi qui équipe votre Pc, et si cet adaptateur fonctionne sur 2,4 GHz ou 5 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
@HoneyLeeBonjour ! Si çà n ' est que le wifi qui ne fonctionne pas , connectez - vous à la box grâce à un câble ethernet et vous aurez à nouveau accès à l ' interface de configuration de la box . Profitez en pour regarder les valeurs de débit : il y a fort à parier que ce sera plus élevé . D ' autre part , c ' est normal qu ' avec un wifi invité , on n ' ait plus accès à l ' interface de configuration .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
Par ailleurs, concernant mon débit wifi vous auriez une idée ? Je ne souhaite pas être branché par câble Ethernet à longueur de temps pour pouvoir avoir un bon débit, vu le prix qu'on paie ça m'embête un peu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
50 , c ' est sûrement en wifi 2,4 ghtz et c ' est déjà excellent même si en ethernet , vous auriez bien plus . Personnellement , j ' ai un abonnement fibre play et en ethernet , j ' ai environ 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits/s de débit montant . Si je me connecte en wifi , les valeurs sont très inférieures mais la navigation est quand même très aisée . Personnellement , je ne me connecte qu ' en câble ethernet catégorie 6 . Les prix sont très bon marché et si votre PC est équipé d ' une carte ethernet gigabit , vous obtiendrez les mêmes valeurs que moi , sinon plus si vous avez un abonnement Jet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HoneyLee,
Déjà, vous parlez d'un débit de 50 Mo/s ce qui correspond à 400 Mb/s : ce qui est excellent dans le cas d'une connexion en Wifi ! Alors pourquoi vous plaignez vous ?
Ensuite, en Wifi, tout dépend de la norme que supporte l'adaptateur Wifi qui équipe votre Pc, et si cet adaptateur fonctionne sur 2,4 GHz ou 5 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
J'ai dis que c'était le maximum 50mo/s. Pareil quand j'ouvre les pages internet ça met 30s à charger donc oui je me plains comme vous dites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
Pour ce qui est du téléchargement d'un film, ce n'est pas forcément la Livebox ou Orange qui est à l'origine du ralentissement.
Cela dépend de la charge des routeurs traversés et aussi du serveur qui fournit le film (de sa bande passante, mais aussi du nombre de connexions simultanées à qui il doit répondre).
Bref, ce n'est en aucun cas une valeur de référence...
Et je maintiens qu'un débit de 400 Mb/s (50 Mo/s) est excellent en Wifi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
Enfin bref merci à vous en tout cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bloqué wifi et interface livebox
Il faut quand même essayer de comprendre ce qui se passe :
- Vous dites être connecté au Wifi invité : celui-ci ne donnant qu'une bande passante limitée, peut expliquer les lenteurs constatées.
- @LeBreton56 vous a conseillé de connecter votre Pc en Ethernet, au moins le temps de rétablir l'accès à l'interface de configuration et aux réglages du Wifi.
- Et si vous n'arrivez pas à rétablir ces réglages, vous avez aussi la possibilité de remettre la Livebox aux paramètres "usine" : livebox-4-reinitialiser-aux-parametres-usine