Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive

patoo02
contributeur occasionnel
434  

déconnexion intempestive

Bonjour,

 

Je viens de migrer chez orange depuis 3 jours, voilà que depuis hier, j'ai des déconnexions intempestive, un coup pas de téléphone, après plus de TV et avant que ça ne ce coupe, je le vois au niveau de la TV car l'image pixelise.

 

Je dois avoir une ligne instable, alors qu'avant de changer pour orange, je n'ai jamais eu de problème de connexion, de débit, ni d'instabilité, je n'avais jamais eu a faire au service client de mon précédent fournisseur et là je change pour orange et dés le 2ème jour je me retrouve avec des problèmes !

 

D'où vient le problème ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re : déconnexion intempestive

salut @patoo02

 

juste pour éviter les surprises, nettoies ta desserte domestique (les livebox de dernière génération sont un peu chatouilleuses là dessus) si cela n'a pas déjà été fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoo02
contributeur occasionnel
386  

Re : déconnexion intempestive

Merci, dés demain je regarde tout ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne