Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloquage de ma wifi

Aurelien76
contributeur
419  

Bloquage de ma wifi

Bonjour

Genereusement j'ai donné la clé sécurité de ma livebox a plusieurs personnes, tout le monde se connecte et j'ai beaucoup de problemes de wifi cela capte mal. Ma question comment mettre ma box en prive pour ne plus que ces personnes qui ont la clé y accèdent?
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re : Bloquage de ma wifi

salut @Aurelien76

 

trois choses toutes simples mais impératives

 

Pour ta sécurité, crées un second compte mail (si ce n'est pas déjà fait) :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

ensuite, changes le mot de passe admin de ta box (tu verras pourquoi ensuite) :

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

 

Prends un mot de 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux.

 

fredo deviendrait ainsi Fr3d@

 

 

dernière chose, modifies la clé wifi de ta box (toujours dans l'interface de configuration) :

- vas dans mon wifi/wifi avancé

- modifies la clé wifi

 

Prends une clé de 26 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux (même exemple que plus haut)

 

Tu peux toujours activer le wifi partagé limité à 1 mégas pour les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re : Bloquage de ma wifi

Bonjour Aurelien

 

En plus, si tu habites en immeuble, il est possible que de nombreuses box se brouillent mutuellement l'écoute.

Dans ce cas, tu vas dans l'administration et tu changes le canal, il y en a 13, il faut tous les essayer.

Un essais ne se fait pas sur 2 minutes mais plutôt sur 2 jours.

 

Dernier point, c'est sympa de donner ta clé wifi, mais tu es légalement responsable de ton abonnement, en cas de téléchargement illégal détecté, si hadopi intervient, c'est TON abonnement qui sera suspendu.

Ouvrir le hotspot wifi OK (les protocoles P2P n'y sont pas autorisés), le débit est bridé et il ne consomme que ce que tu n'utilises pas comme bande passante.

Donner ta clé, est légalement risqué.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne