Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloquer accès à un site via wifi

Sodomite
contributeur
1 294  

Bloquer accès à un site via wifi

Bonjour, 

je voulais savoir s'il était possible de bloquer l'accès à un site via wifi ? 

Il me semble que le controle parentale ne s'applique que sur l'ordinateur mais j'aimerais interdire un site à ma fille sur son ipad et son téléphone cellulaire qui sont connectés en wifi. (Je n'ai pas envie de lui interdire complétement l'accés à internet).

 

Merci de m'éclairer.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re : Bloquer accès à un site via wifi

Bonjour

 

C'est totalement impossible avec les moyens grand public

 

Techniquement c'est faisable, il faudrait que tu achètes un pare-feu, que tu installe ta propre boorne wifi et que tu empêches le wifi de la box de fonctionner. Il faudrait que tu apprennes à configurer un pare-feu et comment on administre un réseau IP.

Mais même avec tout ça, ça ne suffirait pas, ta fille n'est pas tombée de la dernière pluie et en admettant que tu puisses lui censurer internet chez toi, ça n'aurait aucun effet à l'extérieur.

 

Honnêtement le mieux est d'aborder les sujets en face plutôt que de censurer. De toute façon elle a déjà, et depuis longtemps vu ce que tu ne souhaites pas qu'elle voit ; elle, sa fraterie et ses copines sont beaucoup plus futées que nous pouvons l'estimer. C'est dommage, mais c'est la dure réalité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757417 membres inscrits 🧡

5104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne