Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et débit

Obenoit0311
contributeur occasionnel
659  

Livebox et débit

Bonjour a tous ,

 

Depuis quelque temps je pense que ma livebox à un problème , j'en vient donc a demander votre avis.

 

Avant j'avais une livebox 2 blanche et je n'avais aucun problème mais depuis peu j'ai changer pour une livebox play et la .. c'est le début de la fin.Tout d'abord si on est plus d'un a utiliser le wi-fi , la connexion rame , même pour des tâches simples comme faire une recherche internet.

 

En parlant de la wi-fi , celle ci se déconnecte tout seule , parfois au bout de plusieures heures , parfois à quelques minutes d'intervalle alors que sur le site "livebox" elle est configurée pour rester alumée en permanence.

 

De plus lorsque je joue à un jeu en ligne "league of legend" je ne peux absolument rien faire j'ai des montée de ping incéssante m'empechant totalement de jouer (entre 300 et 500 généralement mais j'ai déjà eu une montée jusqu'à 19551 , j'ai une photo a l'appui) et ce seulement depuis que j'ai cette livebox play ,pourtant j'ai ouvert tout les ports , désactivé tout ce qui me prennait de la connexion et vérifié que personne ne téléchargeait.

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire si ce problème ne semble pas venir de la box ?(j'ai déjà utiliser l'outil diagnostique et ça n'a rien desceller d'anormal)

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re : Livebox et débit

salut

 

pour le wifi, commences par tester les différents canaux d'émission. Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

Tu vas dans la page de configuration de la box, puis Mon wifi/wifi avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Obenoit0311
contributeur occasionnel
643  

Re : Livebox et débit

En faisant scanner n'est ce pas suffisant ? (il choisit le meilleur automatiquement non ?)Par ce que si c'est le cas moi je switch sans arrêt entre le 1 et le 6.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Livebox et débit

salut

 

non, il faut tester un canal après l'autre jusqu'à tomber sur celui qui est le plus approprié.

 

Tu en choisis un, et tu vois sur une ou deux journée ce que cela donne

 

Le scan se base sur des donénes théoriques, alors que l'expérience te donnera la réalité

 

Et tu n'es pas limité au 1 et au 6

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Obenoit0311
contributeur occasionnel
619  

Re : Livebox et débit

D'accord , merci de ta contribution.

 

Pourrais tu m'expliquer aussi le principe des canaux ? Est ce quand je change de canaux , il y a tout de suite des changements sur la connexion (je veux dire en faisant un test sur degrouptest par exemple , est ce que je peux voir une difference si il y en a une ?).

 

Et en ce qui concerne la ping tu n'as pas d'idée ? Car quand je suis a Amiens , j'ai le même ordi , une box orange mais cette fois ci c'est la même que j'avais avant (la 2 blanche) et je n'ai pas de problème.J'ai entendu du dire que les serveurs du jeu avait migrés mais je ne comprend pas pourquoi avec une livebox ça marceh très bien et avec l'autre non.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : Livebox et débit

salut @Obenoit0311 

 

le changeent de canal va surtout influer sur la stabilité de la connexion

 

Si tu prends un canal plus adapté, tu verras tout de suite la différence en terme de stabilité et même de portée

 

Pour le ping, c'est plutôt lié à l'éternel conflit entre les FAI français et les fournisseurs e transit outre atlantique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759414 membres inscrits 🧡

1138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne