Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

MisterT
contributeur
1 065  

Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

Bonjour,

Je dispose d'une livebox 4 et j'essaye de désactiver l'accès à internet à une camera IP.

Via l'application Ma Livebox, j'ai donc pu aller sur les détails de mon équipement, puis dans le menu "Interdiction permanente", j'ai désactivé l'option "Autoriser l'accès à internet".

Cependant, quand je regarde le trafic internet (toujours via l'application Ma Livebox, toujours dans le détail de mon équipement), je vois un trafic internet en reception mesuré en temps réel à 0.08Mbit/s en reception et à 2.84Mbit/s !

Alors je me demande si l'accès à internet de cet équipement est bel et bien bloqué ou non !!!!

 

J'ai également testé d'autoriser l'accès à internet, mais en définissant une planficiation de l'interdiction sur toute la journée : mais j'ai le meme résultat.

 

Est-ce que cette fonctionalité marche réellement ?

 

Merci de votre aide !

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

Bonjour @MisterT 

 

Le plus simple est de vérifier si tu peux accéder à la caméra depuis l'extérieur, je parle depuis internet justement.

Si cette caméra peut être consultable depuis l'extérieur car elle est configurée dans les NAT/PAT de la livebox il faut tester de la joindre à l'adresse suivante : adresse_ip_WAN:port.

 

L'adresse IP WAN étant l'adresse IP publique de ta livebox récupérable sur le site : http://www.mon-ip.com/ 

Le port étant dans ce cas récupérable dans les règles NAT/PAT.

Ça te permettra de savoir tout de suite si elle émet toujours sur le NET.

 

Si cette caméra est consultable depuis une application sur un smartphone elle ne doit plus être joignable sur l'application.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MisterT
contributeur
1 007  

Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

Merci @JuanLucas38, pour ton aide.

J’ai du coup réactivé la connexion et ajouté une règle NAT pour avoir accès à ma caméra via le WAN. (testé via le flux rtsp sur VLC). 

Puis j'ai désactivé la connexion internet sur l'appli Ma Livebox, et.... VLC ne récupère plus le flux ! Donc ça a l'air bien bloqué. D'autant plus que l'appli de la caméra n'y accède plus non plus. 

 

Mais, sur l'appli Ma Livebox, il y a toujours un flux entrant et sortant sur le périphérique..... 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

@MisterT 

 

Mais, sur l'appli Ma Livebox, il y a toujours un flux entrant et sortant sur le périphérique.....

 

C'est peut être simplement le dialogue en interne entre la Livebox et la caméra, sorte de ping pour voir si toujours présente.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bea060651
contributeur
964  

Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4

moi avec la livebox4 depuis 5jours la box ne prend pas le decodeur tv doc pas de tv depuis  sauf  sur une autre tv avec une cle

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne