Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
Bonjour,
Je dispose d'une livebox 4 et j'essaye de désactiver l'accès à internet à une camera IP.
Via l'application Ma Livebox, j'ai donc pu aller sur les détails de mon équipement, puis dans le menu "Interdiction permanente", j'ai désactivé l'option "Autoriser l'accès à internet".
Cependant, quand je regarde le trafic internet (toujours via l'application Ma Livebox, toujours dans le détail de mon équipement), je vois un trafic internet en reception mesuré en temps réel à 0.08Mbit/s en reception et à 2.84Mbit/s !
Alors je me demande si l'accès à internet de cet équipement est bel et bien bloqué ou non !!!!
J'ai également testé d'autoriser l'accès à internet, mais en définissant une planficiation de l'interdiction sur toute la journée : mais j'ai le meme résultat.
Est-ce que cette fonctionalité marche réellement ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
Bonjour @MisterT
Le plus simple est de vérifier si tu peux accéder à la caméra depuis l'extérieur, je parle depuis internet justement.
Si cette caméra peut être consultable depuis l'extérieur car elle est configurée dans les NAT/PAT de la livebox il faut tester de la joindre à l'adresse suivante : adresse_ip_WAN:port.
L'adresse IP WAN étant l'adresse IP publique de ta livebox récupérable sur le site : http://www.mon-ip.com/
Le port étant dans ce cas récupérable dans les règles NAT/PAT.
Ça te permettra de savoir tout de suite si elle émet toujours sur le NET.
Si cette caméra est consultable depuis une application sur un smartphone elle ne doit plus être joignable sur l'application.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
Merci @JuanLucas38, pour ton aide.
J’ai du coup réactivé la connexion et ajouté une règle NAT pour avoir accès à ma caméra via le WAN. (testé via le flux rtsp sur VLC).
Puis j'ai désactivé la connexion internet sur l'appli Ma Livebox, et.... VLC ne récupère plus le flux ! Donc ça a l'air bien bloqué. D'autant plus que l'appli de la caméra n'y accède plus non plus.
Mais, sur l'appli Ma Livebox, il y a toujours un flux entrant et sortant sur le périphérique.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
Mais, sur l'appli Ma Livebox, il y a toujours un flux entrant et sortant sur le périphérique.....
C'est peut être simplement le dialogue en interne entre la Livebox et la caméra, sorte de ping pour voir si toujours présente.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer l'accès à internet depuis la Livebox 4
moi avec la livebox4 depuis 5jours la box ne prend pas le decodeur tv doc pas de tv depuis sauf sur une autre tv avec une cle
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/10/2022 17h05 | |||
09/03/2022 12h06 | |||
20/04/2024 10h22 | |||
05/02/2023 23h37 | |||
20/07/2023 11h59 |