Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

kiki-ress
contributeur
2 737  

Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour, 

Je travaille de nuit et je vis seul avec mon fils de 14 ans.

J'ai installer des plages horaires d'utilisation du wifi a la maison, pour lui bloquer l’accès la nuit quand je suis pas la.

Mais il est malin et il a aussi installé l'appli, du coup il se remet la connexion.

J'ai changé le code d’accès admin mais ça bloque pas son appli et je peux pas être constamment en train de lui bloquer la connexion du boulot.

Que puis je faire ?

merci

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 730  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour @kiki-ress 

 

Si tu changes le mot de passe d'accès à l'administration livebox, l'appli Ma livebox suit: il faut saisir le nouveau mot de passe.

Le hic, c'est la faille de sécurité au contrôle parental : si on a accès à la livebox et à l'afficheur, la procédure de changement de mot de passe est possible. 

Donc pour toi seule solution : tu changes le mot de passe admin et tu enfermes la box sous clé dans un endroit aéré.!

 

Il faut ensuite, sur le smartphone de ton fils, fermer l'appli et vider le cache. Sinon la connexion perdure avec l'ancien mot de passe. Encore une faille.

 

Question: ton fils a un smartphone seulement ou un PC portable.? Cas 2: si tu as un décodeur TV en ethernet...  il ira brancher le PC en ethernet via ce câble, même si la box est inaccessible. Donc penser déconnecter le câble de la box.

 

Bon courage.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
2 696  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour@

Super de donner une astuce pour accéder à internet lorsque les parents ne veulent pas .

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 684  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Re @juste 

 

T'as vraiment l'esprit tordu, toi...

 

Qui lit ce fil.? Le parent ou le fils.?

Les enfants connaissent toutes ces astuces. Ils se les échangent dès la maternelle contre un carambar.

Mais les parents  pas toujours.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
david163
contributeur
2 533  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

idem chez moi il m a bien eu pendant 2 mois . j arrivais dans sa chambre quand il dormais youtube allumé alors que j avais couper le co  et la je découvre l appli ma livebox sur son téléphone y a t il  d autre solution j en ai marre d enlever la box tous les soir mdr ... !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 515  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour aussi..!!!!!!!! @david163 

 

Pas d'autre solution que de changer le mot de passe administration et d'enfermer la box sous clé.

 

Bon courage avec ton/tes ado(s).

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 486  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour,

 

si vous êtes en aDSL, vous devriez a voir un DTi (la première prise sur le câble Telecom qui en plus présente une gravure DTi dessus) : vous branchez juste une prise RJ45 avec un bout de câble pour pouvoir la récupérer ou un prise T sans câble.

Et pour ça, généralement si on ne vous surprend pas en flag, un gamin élevé sous smartphone ne va jamais naturellement y penser.

 

Ca va vous déconnecter automatiquement l'installation aDSL de votre desserte domestique, box comprise qui va passer en erreur. Pour la fibre ça va être moins facile.

 

Hop!

FZS
contributeur occasionnel
1 840  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour,

Désolé pour le retard, pour ma part, j'ai bloqué l'accès à son ordinateur avec un mot de passe ! Pas de mot de passe, pas de PC !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 825  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour @FZS 

 


@FZS  a écrit :

...j'ai bloqué l'accès à son ordinateur avec un mot de passe !

 

Pour notre info: où ça le mot de passe.?

- dans la livebox: 🤣🤣🤣

- user Windows PC.? Plus difficile mais on peut le casser.🙃

- suite sécurité parentale.? Ou autre.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FZS
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Bloquer l'utilisation de l'appli Ma Livebox ?

Bonjour,

J'ai mis un mot de passe à l'ouverture de session Windows sur son PC !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne