- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Boîtier DTI et prises RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîtier DTI et prises RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
J'ai récemment emménagé dans une maison neuve, et après installation de ma ligne téléphonique et de ma livebox 4, il s'avère que les ports Ethernet au niveau des prises dans mes pièces n'ont pas l'air de fonctionner (testés avec deux câbles Ethernet différents sur deux appareils différents). Je joins une photo de tout le bazar au-dessus de mon compteur électrique (je n'y connais absolument rien, désolé d'avance), mais j'ai l'impression que tout semble branché correctement. Est-ce que le câble bleu maître qui sort du boîtier DTI est censé se brancher ailleurs que sur le port DSL de la box ? J'ai essayé aussi sur le port "Telephone reset", mais ça n'a pas marché. Est-ce que je dois brancher autre chose ailleurs ou autrement ? Suis-je une quiche monumentale ? À l'aide.
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre_Hz
ta box est correctement branchée et je pense que tu as une synchro, mais si tu veux que tes prises RJ45 dans les pièces fonctionnent, il faut que tu les brasses avec ta box
alors dans l'ordre :
- débranches les câbles des prises 1 à 4
- relies chaque sortie RJ45 de la box à chaque départ 1 à 4
voila
mais ce n'est pas tout, il faut espérer que cela a été câble en ethernet, pas en téléphonie
donc, fais les manipulations ci dessus, branches ton PC
tu as du net ?
génial, c'est câblé en ethernet
pas de net ?