- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Boîtier DTI et prises RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîtier DTI et prises RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
J'ai récemment emménagé dans une maison neuve, et après installation de ma ligne téléphonique et de ma livebox 4, il s'avère que les ports Ethernet au niveau des prises dans mes pièces n'ont pas l'air de fonctionner (testés avec deux câbles Ethernet différents sur deux appareils différents). Je joins une photo de tout le bazar au-dessus de mon compteur électrique (je n'y connais absolument rien, désolé d'avance), mais j'ai l'impression que tout semble branché correctement. Est-ce que le câble bleu maître qui sort du boîtier DTI est censé se brancher ailleurs que sur le port DSL de la box ? J'ai essayé aussi sur le port "Telephone reset", mais ça n'a pas marché. Est-ce que je dois brancher autre chose ailleurs ou autrement ? Suis-je une quiche monumentale ? À l'aide.
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre_Hz
ta box est correctement branchée et je pense que tu as une synchro, mais si tu veux que tes prises RJ45 dans les pièces fonctionnent, il faut que tu les brasses avec ta box
alors dans l'ordre :
- débranches les câbles des prises 1 à 4
- relies chaque sortie RJ45 de la box à chaque départ 1 à 4
voila
mais ce n'est pas tout, il faut espérer que cela a été câble en ethernet, pas en téléphonie
donc, fais les manipulations ci dessus, branches ton PC
tu as du net ?
génial, c'est câblé en ethernet
pas de net ?
alors tu as une installation triste à pleurer, toute neuve, en RJ, mais câblée à la mode des années 70-80, juste en téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre_Hz
ta box est correctement branchée et je pense que tu as une synchro, mais si tu veux que tes prises RJ45 dans les pièces fonctionnent, il faut que tu les brasses avec ta box
alors dans l'ordre :
- débranches les câbles des prises 1 à 4
- relies chaque sortie RJ45 de la box à chaque départ 1 à 4
voila
mais ce n'est pas tout, il faut espérer que cela a été câble en ethernet, pas en téléphonie
donc, fais les manipulations ci dessus, branches ton PC
tu as du net ?
génial, c'est câblé en ethernet
pas de net ?
alors tu as une installation triste à pleurer, toute neuve, en RJ, mais câblée à la mode des années 70-80, juste en téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîtier DTI et prises RJ45
Salut @fredolerouge,
Merci pour ta réponse, j'aurais dû l'attendre plutôt que de m'embêter à appeler l'assistance Orange pour le même résultat (après 45 mins passées au téléphone). On s'est accordé avec le technicien à dire que l'électricien avait fait une installation qui permettait de brancher ma box dans n'importe quelle pièce plutôt que de me permettre de brancher un appareil sur n'importe quel port dans les différentes pièces, mais en fin de compte, après un coup de fil à l'électricien dans la foulée, il s'avère que les câbles déjà branchés sur 1/2/3/4/5 sont simplement ceux fournis avec le boîtier de base et que mon constructeur ne fournissait pas de câbles RJ45 pour brasser ma box sur ces mêmes ports 1/2/3/4/5. Je vais donc devoir en acheter aujourd'hui et espérer qu'effectivement, l'installation est bien câblée en Ethernet et pas en téléphonie. Je te tiens au courant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre_Hz
un test tout simple, une fois la box brassée sur les départs, tu branches ton PC
si tu as du net, c'est gagné
pour les câbles de brassage, Cat 5E ou 6 (gigabit) en FTP ou STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh bien c'est tout bon, j'ai pu brasser la box sans souci, et j'ai du net dans toutes les pièces.
Bon, depuis 3/4 jours j'ai une latence moyenne de 150 ms au lieu des 40 ms que j'avais les premiers jours de l'ouverture de ma ligne, mais ça, c'est un autre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre_Hz
merci pour ce retour
si le problème est réglé, tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de régler le problème