Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de visualiser ma caméra IP

plouf26
contributeur occasionnel
4 351  

Impossible de visualiser ma caméra IP

Bonsoir,

J'ai ma caméra IP qui fonctionne très bien en wifi et sur mon smartphone.

J'essaie de me connecter à partir d'internet en entrant l'adresse http//192.xxx.x.x

J'ai le message "403 forbidden"

Sur la configuration de ma livebox je souhaiterai créer le port 80 mais je ne sais pas comment faire !..

Avez-vous une solution SVP

Merci à l'avance.

Cordialement

21 RÉPONSES 21
HiSpeed
super fan
super fan
4 343  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Bonsoir @plouf26 

 

Évidemment, ça ne risque pas de fonctionner !

Il faut donner l'adresse IP globale de la box, pas l'adresse IP locale.

De plus, il faut ouvrir le bon port dans l'interface Réseau NAT/PAT de la box...

 

-> tuto

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 336  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Bonsoir @plouf26 

 

@HiSpeed 

 

Regarde ce tuto il y a des choses à prendre pour les règles NAT/PAT et l'accès à distance d'une livebox.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Configurer-ses-cam%C3%A9ras-IP-type-FOSCAM-avec-Liv...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 314  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Bonjour @plouf26 

 

En complément éventuel des réponses de @JuanLucas38  et @HiSpeed, jette un oeil par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/acc%C3%A8s-cam%C3%A9ra-IP-impossible/m-p/1720000/highli...

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plouf26
contributeur occasionnel
4 259  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Merci à vous !..

Je croyais avoir posté ma réponse !.. Mais non !..

Dans l'ordre, j'ai donc :

  - Dans le DHCP positionné la caméra au niveau des équipements statiques,

  - Dans le NAT/PAT, j'ai créé l'équipement avec un port interne à 8001, et un externe à 8001,

  - ouvert tous les ports momentanément en mettant le niveau de sécurité à "faible".

Et cela ne fonctionne toujours pas !..

Merci à l'avance pour vos réponses

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

@plouf26 

 

@Daniel35   @HiSpeed 

 

Si tu souhaites accéder à ta caméra depuis l'extérieur, depuis un navigateur avec un appareil non connecté au réseau local de la box, exemple un smartphone en 4G tu tapes, http://adresse_IP_WAN:8001.

 

http://adresse_IP_WAN correspondant à l'adresse de la livebox que tu peux récupérer sur : https://ip.lafibre.info/ avec un appareil cette fois connecté au réseau local de la livebox.

 

Mais pour garantir un accès toujours fixe depuis l'extérieur il faut créer un compte chez : https://www.noip.com/ afin de pouvoir accéder à la livebox à distance quelque soit l'adresse IP WAN qui change régulièrement.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 227  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Bonjour @plouf26 

 

@JuanLucas38   @HiSpeed 

 

En complément éventuel de la réponse de @JuanLucas38 

 


@plouf26  a écrit :

Dans l'ordre, j'ai donc :

 


 

"Dans l'ordre" il manque pour commencer : mettre la cam en DHCP Auto dans les paramètres de la cam. As-tu fait cela.?

Puis :

- DHCP IP Lan statique dans la livebox : OK . 192.168.1.x (x>10)

- Règle NAT: OK, mais le port 8001 est un port réservé (systèmes audio comme Winamp). Évite celui-la. Mets plutôt un port élevé comme 50001

 


@plouf26  a écrit :

Et cela ne fonctionne toujours pas !..

 


Tu ne précises rien "Ça ne fonctionne pas": avec quelle URL.?:

Comme l'a dit @JuanLucas38 :

Est-ce bien : http://IP_Wan:num_port_externe  Exemple : http://83.205.xxx.356:50001 et essai depuis "l'extérieur" (hors réseau livebox / sauf LB4).?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 223  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Salut @Daniel35 

 

@plouf26   @HiSpeed 

 

Juste une petite remarque concernant le fameux "loopback" possible de la LB4.

 

Je me permet d'emettre un doute sur cette fonctionnalité. Je possède un NAS connecté en RJ45 sur la LB4. Bien entendu IP locale statique définie dans le DHCP de la LB4.

J'ai un domaine noip avec adresse IP _WAN à jour qui fonctionne parfaitement

 

Si je tente d'accéder en FTP (port 21 dans les règle NAT/PAT) avec mon smartphone à l'aide de AndFTP PRO (licence valide) connecté en WIFI local sur la LB4 ==> Impossible, erreur de connexion.

 

Si je suis en 4G avec le smartphone ou avec n'importe quel PC connecté sur le NET depuis une autre adresse IP_WAN, tout fonctionne parfaitement.

 

Ou j'ai raté quelque chose dans le paramétrage ou ce fameux "loopback" sur la LB4 n'est qu'une légende.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 215  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Hello @JuanLucas38 

 

@HiSpeed 

 

Encore un mythe qui s'effondre...? 

C'est pourtant indiqué clairement chez Orange himself / Assistance:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Si tu constates le contraire ça craint.!

 

Je n'ai pas de LB4, et n'ai donc pas pu vérifier de mon côté.

 

As-tu fait l'essai avec un terminal basique autre qu'en FTP, comme une cam...?

Si d'autres membres du forum qui ont des LB4 pouvaient faire des essais de leur côté, ça permettrait de conforter ce que tu constates, de voir côté Assistance Orange, et éviter de suggérer ça sur le forum...!

 

A suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plouf26
contributeur occasionnel
4 196  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

Merci pour vos réponses.

Je possède également une LB4.

Pour la petite histoire, j'ai commandé une caméra IP pour un membre de ma famille, il y a un mois et demi, et je l'ai mis en route chez moi à l'aide du câble réseau.

Aucun problème !.. Pour accéder à l'image de cette caméra sur le PC, il me suffisait simplement de saisir l'adresse IP de celle-ci dans la barre d'adresse. Ex : http//192.168.x.xx. J'avais l'image instantanément.

Je viens donc de me commander exactement la même caméra. Le constructeur a modifier l'initialisation de cette caméra car il a intégré la version Cloud dans ces programme. 

Ceci dit , je l'ai installé avec la procédure Wifi et elle fonctionne bien. Excepté le fait que je ne peux avoir l'image sur mon PC. Je l'ai donc installé avec le câble réseau : j'ai toujours le même problème.

Pour répondre à vos questions :

- Je n'ai pas le paramètre DHCP Auto dans le menu de la caméra

- j'ai modifié le numéro du port 50001 au lieu de 8001

J'ai mis mon smartphone en 4g et j'ai saisi92.xxx.xxx:50001, j'ai le message suivant :"Ce site est inaccessible. 92.xxx.xxx.xxx n'autorise pas la connexion"

Donc je suis toujours coincé.

Merci d'avance

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756419 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne