- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible de visualiser ma caméra IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de visualiser ma caméra IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de visualiser ma caméra IP
Bonsoir,
J'ai ma caméra IP qui fonctionne très bien en wifi et sur mon smartphone.
J'essaie de me connecter à partir d'internet en entrant l'adresse http//192.xxx.x.x
J'ai le message "403 forbidden"
Sur la configuration de ma livebox je souhaiterai créer le port 80 mais je ne sais pas comment faire !..
Avez-vous une solution SVP
Merci à l'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Bonsoir @plouf26
Évidemment, ça ne risque pas de fonctionner !
Il faut donner l'adresse IP globale de la box, pas l'adresse IP locale.
De plus, il faut ouvrir le bon port dans l'interface Réseau NAT/PAT de la box...
-> tuto
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Bonsoir @plouf26
Regarde ce tuto il y a des choses à prendre pour les règles NAT/PAT et l'accès à distance d'une livebox.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Bonjour @plouf26
En complément éventuel des réponses de @JuanLucas38 et @HiSpeed, jette un oeil par ici:
Cordialement.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Merci à vous !..
Je croyais avoir posté ma réponse !.. Mais non !..
Dans l'ordre, j'ai donc :
- Dans le DHCP positionné la caméra au niveau des équipements statiques,
- Dans le NAT/PAT, j'ai créé l'équipement avec un port interne à 8001, et un externe à 8001,
- ouvert tous les ports momentanément en mettant le niveau de sécurité à "faible".
Et cela ne fonctionne toujours pas !..
Merci à l'avance pour vos réponses
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Si tu souhaites accéder à ta caméra depuis l'extérieur, depuis un navigateur avec un appareil non connecté au réseau local de la box, exemple un smartphone en 4G tu tapes, http://adresse_IP_WAN:8001.
http://adresse_IP_WAN correspondant à l'adresse de la livebox que tu peux récupérer sur : https://ip.lafibre.info/ avec un appareil cette fois connecté au réseau local de la livebox.
Mais pour garantir un accès toujours fixe depuis l'extérieur il faut créer un compte chez : https://www.noip.com/ afin de pouvoir accéder à la livebox à distance quelque soit l'adresse IP WAN qui change régulièrement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Bonjour @plouf26
En complément éventuel de la réponse de @JuanLucas38
@plouf26 a écrit :
Dans l'ordre, j'ai donc :
"Dans l'ordre" il manque pour commencer : mettre la cam en DHCP Auto dans les paramètres de la cam. As-tu fait cela.?
Puis :
- DHCP IP Lan statique dans la livebox : OK . 192.168.1.x (x>10)
- Règle NAT: OK, mais le port 8001 est un port réservé (systèmes audio comme Winamp). Évite celui-la. Mets plutôt un port élevé comme 50001
@plouf26 a écrit :
Et cela ne fonctionne toujours pas !..
Tu ne précises rien "Ça ne fonctionne pas": avec quelle URL.?:
Comme l'a dit @JuanLucas38 :
Est-ce bien : http://IP_Wan:num_port_externe Exemple : http://83.205.xxx.356:50001 et essai depuis "l'extérieur" (hors réseau livebox / sauf LB4).?
... à suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Salut @Daniel35
Juste une petite remarque concernant le fameux "loopback" possible de la LB4.
Je me permet d'emettre un doute sur cette fonctionnalité. Je possède un NAS connecté en RJ45 sur la LB4. Bien entendu IP locale statique définie dans le DHCP de la LB4.
J'ai un domaine noip avec adresse IP _WAN à jour qui fonctionne parfaitement
Si je tente d'accéder en FTP (port 21 dans les règle NAT/PAT) avec mon smartphone à l'aide de AndFTP PRO (licence valide) connecté en WIFI local sur la LB4 ==> Impossible, erreur de connexion.
Si je suis en 4G avec le smartphone ou avec n'importe quel PC connecté sur le NET depuis une autre adresse IP_WAN, tout fonctionne parfaitement.
Ou j'ai raté quelque chose dans le paramétrage ou ce fameux "loopback" sur la LB4 n'est qu'une légende.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Hello @JuanLucas38
Encore un mythe qui s'effondre...?
C'est pourtant indiqué clairement chez Orange himself / Assistance:
Si tu constates le contraire ça craint.!
Je n'ai pas de LB4, et n'ai donc pas pu vérifier de mon côté.
As-tu fait l'essai avec un terminal basique autre qu'en FTP, comme une cam...?
Si d'autres membres du forum qui ont des LB4 pouvaient faire des essais de leur côté, ça permettrait de conforter ce que tu constates, de voir côté Assistance Orange, et éviter de suggérer ça sur le forum...!
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de visualiser ma caméra IP
Merci pour vos réponses.
Je possède également une LB4.
Pour la petite histoire, j'ai commandé une caméra IP pour un membre de ma famille, il y a un mois et demi, et je l'ai mis en route chez moi à l'aide du câble réseau.
Aucun problème !.. Pour accéder à l'image de cette caméra sur le PC, il me suffisait simplement de saisir l'adresse IP de celle-ci dans la barre d'adresse. Ex : http//192.168.x.xx. J'avais l'image instantanément.
Je viens donc de me commander exactement la même caméra. Le constructeur a modifier l'initialisation de cette caméra car il a intégré la version Cloud dans ces programme.
Ceci dit , je l'ai installé avec la procédure Wifi et elle fonctionne bien. Excepté le fait que je ne peux avoir l'image sur mon PC. Je l'ai donc installé avec le câble réseau : j'ai toujours le même problème.
Pour répondre à vos questions :
- Je n'ai pas le paramètre DHCP Auto dans le menu de la caméra
- j'ai modifié le numéro du port 50001 au lieu de 8001
J'ai mis mon smartphone en 4g et j'ai saisi92.xxx.xxx:50001, j'ai le message suivant :"Ce site est inaccessible. 92.xxx.xxx.xxx n'autorise pas la connexion"
Donc je suis toujours coincé.
Merci d'avance