Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de visualiser ma caméra IP

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 081  

Re: Impossible de visualiser ma caméra IP

@plouf26 

@Daniel35    @HiSpeed 

Quelle adresse IP a été attribuée à la caméra par le DHCP de la livebox ? La vois tu dans l'onglet DHCP de la livebox ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

plouf26
contributeur occasionnel
3 073  

Oui !..Elle apparaît bien dans le DHCP.

Ci-joint copie d'écran

img1.jpg

C'est l'équipement WVCIPC-1

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 067  

Bonjour @plouf26 

@JuanLucas38 

Si la cam est bien vue de la box, c'est déjà bien.

Mais une chose est à éclaircir. Tu as dit dans ton premier post:

@plouf26  a écrit :

...J'essaie de me connecter à partir d'internet en entrant l'adresse http//192.xxx.x.x

"à partir d'internet" et une adresse IP Lan de ta box: c'est contradictoire.

Que veux-tu faire :

- accéder à ta cam en local depuis ton PC lui-même à connecté sur ton réseau local box.?

- accéder à  ta cam avec un autre terminal depuis "l'extérieur" / Internet.?

Pour une cam classique (*)

- premier cas:

* soit http://192.168.1.x = adresse fixée par le DHCP de la box ou fixée en statique dans la box

* soit adresse IP Lan statique dans la box, mais en rajoutant le numéro du port exemple: http://192.168.1.x:50001 si c'est ce port externe que tu as fixé dans la règle NAT. Certaines cams veulent ça, même en local.

- deuxième cas : c'est l'ip Wan qu'il faut utiliser impérativement, avec le numéro du port.

Pour reprendre ton adresse : http://92.xxx.xxx:50001, et ceci depuis "l'extérieur". Cette adresse n'est pas OK en local.

Donc STP : précise bien ce que tu veux comme connexion pour ta cam : local ou "de l'extérieur" aussi.

Si ça ne fonctionne pas en local, inutile d'aller plus loin. Il faut d'abord régler ça.

(*) "cam classique": car les cams ne sont pas un long fleuve tranquille.

- il y a les classiques "bien": accès ethernet qui permet de fixer les paramètres, dont le wifi. Puis choix connexion Ethernet ou Wifi. Et ensuite accès en local ou extérieur comme dit plus haut. Et ça roule

- il y a des cams récalcitrantes : exemple Avidsen 123380 sur LB4. "Circulez..."

- il y a des cams qui se connectent à la box sans paramètres particuliers, et envoient les infos sur un cloud/serveur, avec appli dédiée sur le terminal, qui permet de se connecter à la cam via ce serveur/cloud qui est on ne sait où, et géré par on ne sait qui. 

- il y a les "mixtes" : accès classique à travers paramètres NAT box et ou via serveur/cloud. Et qui réservent des surprises : exemple Wanscam HW0043: Paramétrage ethernet OK, et quand on les branche en wifi la box la voit comme une deuxième cam et lui attribue une deuxième IP Lan.  Et avec laquelle certaines fonctions ne peuvent être activées qu'avec l'appli dédiée Wanscam, alors que le reste fonctionne avec IP Cam Viewer Appli smartphone multi-marques (ce qui est pratique quand on a plusieurs cams et qu'on n'est pas chez soi) .

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plouf26
contributeur occasionnel
3 045  

Merci Danier35

Je souhaiterai avoir les deux : intérieur et extérieur.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas car avec la 1ère caméra ça fonctionnait impeccable bien !..Ils dont du "bidouiller" quelque chose dans leur config car je n'ai plus du tout les mêmes menus de paramétrages !..Ils m'ont envoyé un formulaire d'excuses pour m'informer qu'il m'avait envoyé "sans me prévenir" un modèle avec une nouvelle configuration plus performante (et surtout incorporer la fonction Cloud) ......

Pour résumer :

Si je saisie 192.168.x.xx j'ai le message "403 Forbidden"

Si je saisie 192.168.x.xx:50001 j'ai le message "Nous ne pouvons pas accéder à cette page. Vérifier que l’adresse web 192.168.x.xx:50001 est correcte

Si je saisis avec mon smartphone en 4g 92.147.xxx.xxx:50001 j'ai le message "Ce site est inaccessible. 92.147.xxx.xxx n'autorise pas la connexion."

Pour info la caméra est une wansview Q3s

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 024  

Bonjour @plouf26 

@JuanLucas38 

Merci de ta réponse et précisions. C'est cohérent.

Tes essais sont corrects (Ip_Lan:num-port en local), mais infructueux.

Si ton IP Lan est bien mise en statique, et ta régle NAT OK, je ne vois pas quoi d'autre te suggérer.

Dommage que tu ne puisses vérifier que dans la cam c'est bien DHCP Auto.

Comme tes indications le laissent entendre (nouvelle version cloud), le constructeur a peut-être fait un package config cloud "On s'occupe de tout" : vous branchez la cam, vous installez l'APPS wansview sur votre smartphone, et ça se débrouille.

Si ça fonctionne en Wifi (comme indiqué dans ton premier post), avec l'Apps, c'est peut-être l'explication.

J'espère pour toi que ça fonctionne aussi bien en wifi chez toi qu'à l'extérieur (wifi ou GSM).

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plouf26
contributeur occasionnel
2 992  

Merci Daniel35

Je viens de recevoir un message du constructeur ce matin et ça confirme ce que l'on avait imagine !....

Je vous en livre un extrait : 

"Et cette caméra ne supporte pas l'utilisation sur le web.

Ne vous inquiétez pas, dès que le logiciel PC est disponible, je vous informerai à temps. ( environ dans une semaine )"

Je suis franchement désolé de vous avoir si longuement sollicité. Merci pour tout le temps que vous avez passé pour essayer de me dépanner.

Tout n'est pas négatif !.. Cette discussion m'aura permis de découvrir certains aspects de la mise en place de caméra IP sur le Web. Merci pour vos conseils avisés et clairs.

Je ne clôture pas la discussion ce jour. Dès que j'aurai le patch de mise à jour et l'aurai installé je vous tiendrai au courant de la bonne marche de cette caméra.

Encore merci.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 983  

Bonjour @plouf26

Pas de souci... et merci de ton retour et des infos.
Tiens-nous au courant.

Cordialement
Daniel35
.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 974  

@plouf26 

@Daniel35   @HiSpeed 

Merci pour ton retour, mais je trouve quand même aberrant qu'une Camera soit vendue et qu'il n'y ait pas le logiciel qui va avec !!!!.

Si on cherche un peu on finit par trouver

wyzern
contributeur occasionnel
2 936  

Bonjour,

As tu solutionner ton problème car j'ai le même problème avec la même caméra.

Elle est bien détectée sur le réseau mais si je tape 192.168.1.xxx:80 j'obtiens le 403 Forbidden.

Merci d'avance pour ton retour.

plouf26
contributeur occasionnel
2 912  

Bonjour @wyzern 

Si c'est bien la caméra cloud que tu possèdes, pour l'instant tu ne peux pas visionner sur ton PC !.. Que ce soit avec leur application ou avec le Web !..

Je les ai questionnés, voici ce qu'ils m'ont répondu le 15 avril. J'attends toujours !..

"Le logiciel PC compatible sera disponible cette semaine.
Mais le web n'est pas encore developpé.
Je suis désolée."

Dès que j'ai des infos, je t'en fais part.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne