Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boîtier TV et HUB

Sboubi34
contributeur
750  

Boîtier TV et HUB

Bonsoir Je souhaiterai brancher mon boîtier TV sur une prise RJ45 raccordée à un HUB lui même branché sur un des ports de la LIVE BOX  Est ce possible ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous et toutes 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Boîtier TV et HUB

salut @Sboubi34 

déjà, pas de hub, obligatoirement un switch et obligatoirement un switch qui gère l'IGMP Snooping

sinon, problèmes garantis

idéalement, décodeur en direct sur la box, et switch pour les autres appareils

quelques photos de ton installation nous aideraient également à comprendre ce que tu veux faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sboubi34
contributeur
716  

Merci @fredolerouge @pour ton retour 

En j’ai une petite dépendance que je suis  en train d’aménager Elle est raccordée à mon domicile sur la Livebox via un câble Ethernet mais trop éloignée pour que le signal WIFI soit accessible C’est pour cela que je souhaitais utiliser un HUB 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

re @Sboubi34 

@PhilDur 

alors je vais la refaire PAS DE HUB !!!!!

tu dois utiliser UN SWITCH, les mots ont leur importance hub et switch sont deux composants bien différents

et ce switch doit être capable de gérer l'IGMP Snooping

autre option, un câble ethernet long entre la box et le décodeur, la norme permet 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

@Sboubi34  a écrit :

Bonsoir Je souhaiterai brancher mon boîtier TV sur une prise RJ45 raccordée à un HUB lui même branché sur un des ports de la LIVE BOX  Est ce possible ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous et toutes 

En 1990, il y a plus de 30 ans, mon boss  (dans un centre informatique d'une des 6 plus grosses banque française) a menacé un technicien réseau de le virer sur le champ, juste parce qu'il avait envisagé d'utiliser un HUB.  Déjà à cette époque, c'était périmé !

Regarde aussi, pour disposer d'un affichage mural, les vidéo-projecteurs.

Tu l'as trouvé chez un antiquaire, ton HUB ?

Pour ta petite dépendance, tu as plusieurs solutions :

• un autre raccordement dédié, c'est cher mais efficace.
  • une airbox, idem la solution précédente, mais mobile. Tu l'emmènes en vacances avec toi. Peu y pensent, mais c'est très utile.
  • un bon vieux câble Ethernet avec un switch au bout. La limite est même de 300 m si tu acceptes de te limiter à 100 Mb/s sur cette ligne. C'est plus que suffisant pour le TV, plusieurs PC et une console.

Un hub partageait la bande passante entre les différentes connexions

Un  switch permet de disposer de la vitesse max sur toutes ses liaisons

Le HUB est une lointaine réminiscence du réseau paléolitique à base de silex taillé !

Pour regarder la TV dans ta dépendance, un écran de PC de plus de 21" ça devrait le faire et t'éviter d'installer un décodeur.  La TV d'Orange sur PC avec un écran de bonne résolution v'est mieux et moins cher qu'un décodeur et une TV.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781805 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne