- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Boîtier TV et HUB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîtier TV et HUB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîtier TV et HUB
Bonsoir Je souhaiterai brancher mon boîtier TV sur une prise RJ45 raccordée à un HUB lui même branché sur un des ports de la LIVE BOX Est ce possible ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous et toutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîtier TV et HUB
salut @Sboubi34
déjà, pas de hub, obligatoirement un switch et obligatoirement un switch qui gère l'IGMP Snooping
sinon, problèmes garantis
idéalement, décodeur en direct sur la box, et switch pour les autres appareils
quelques photos de ton installation nous aideraient également à comprendre ce que tu veux faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge @pour ton retour
En j’ai une petite dépendance que je suis en train d’aménager Elle est raccordée à mon domicile sur la Livebox via un câble Ethernet mais trop éloignée pour que le signal WIFI soit accessible C’est pour cela que je souhaitais utiliser un HUB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sboubi34
alors je vais la refaire PAS DE HUB !!!!!
tu dois utiliser UN SWITCH, les mots ont leur importance hub et switch sont deux composants bien différents
et ce switch doit être capable de gérer l'IGMP Snooping
autre option, un câble ethernet long entre la box et le décodeur, la norme permet 100 mètres sans pertes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sboubi34 a écrit :
Bonsoir Je souhaiterai brancher mon boîtier TV sur une prise RJ45 raccordée à un HUB lui même branché sur un des ports de la LIVE BOX Est ce possible ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous et toutes
En 1990, il y a plus de 30 ans, mon boss (dans un centre informatique d'une des 6 plus grosses banque française) a menacé un technicien réseau de le virer sur le champ, juste parce qu'il avait envisagé d'utiliser un HUB. Déjà à cette époque, c'était périmé !
Regarde aussi, pour disposer d'un affichage mural, les vidéo-projecteurs.
Tu l'as trouvé chez un antiquaire, ton HUB ?
Pour ta petite dépendance, tu as plusieurs solutions :
- un autre raccordement dédié, c'est cher mais efficace.
- une airbox, idem la solution précédente, mais mobile. Tu l'emmènes en vacances avec toi. Peu y pensent, mais c'est très utile.
- un bon vieux câble Ethernet avec un switch au bout. La limite est même de 300 m si tu acceptes de te limiter à 100 Mb/s sur cette ligne. C'est plus que suffisant pour le TV, plusieurs PC et une console.
Un hub partageait la bande passante entre les différentes connexions
Un switch permet de disposer de la vitesse max sur toutes ses liaisons
Le HUB est une lointaine réminiscence du réseau paléolitique à base de silex taillé !
Pour regarder la TV dans ta dépendance, un écran de PC de plus de 21" ça devrait le faire et t'éviter d'installer un décodeur. La TV d'Orange sur PC avec un écran de bonne résolution v'est mieux et moins cher qu'un décodeur et une TV.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera