Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier DTI et connection livebox

Vans1111
contributeur
6 353  

Boitier DTI et connection livebox

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison qui dispose d'un boitier DTI dans le garage et de prises RJ45 dans toutes les pièces de la maison, j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problèmatique.

Je voudrais que ma livebox reste dans le garage et que je puisse connecter directement les ordinateurs de la maison sur les prise RT45 de chaque pièce. J'ai branché la livebox sur la prise test, elle fonctionne mais je n'ai pas de connection au bout des prises. Actuellement j'ai la livebox branché sur la prise RT45 du bureau ca fonctionne mais du coup je ne peux pas avoir la connection sur les autres prises de la maison.

Pouvez vous me dire ce que je dois connecter et ou et s'il y a quelque chose à rajouter?

Merci d'avance

IMG_6703.jpg

Solutions approuvées
mg36
star
star
6 341  

Re: Boitier DTI et connection livebox

Bonjour,

Dans cette configuration, il faut placer la Livebox près du DTI et la connecter sur la sortie "Modem" à l'étiquette bleue.

Et, pour distribuer la connexion Internet dans les différentes pièces, il faut, à l'aide de petits câble réseau connecter les ports Ethernet de la Livebox aux entrées menant aux différentes pièces de la maison, identifiées de 1 à 6 sur la barrette au dessus.

Le téléphone Voip sera, lui, connecté dans l'une des pièces, en reliant, toujours avec un câble réseau, la prise sortie téléphone de la Livebox à la RJ45 correspondante sur la barrette du tableau.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
6 342  

Bonjour,

Dans cette configuration, il faut placer la Livebox près du DTI et la connecter sur la sortie "Modem" à l'étiquette bleue.

Et, pour distribuer la connexion Internet dans les différentes pièces, il faut, à l'aide de petits câble réseau connecter les ports Ethernet de la Livebox aux entrées menant aux différentes pièces de la maison, identifiées de 1 à 6 sur la barrette au dessus.

Le téléphone Voip sera, lui, connecté dans l'une des pièces, en reliant, toujours avec un câble réseau, la prise sortie téléphone de la Livebox à la RJ45 correspondante sur la barrette du tableau.

Cordialement, mg36
Vans1111
contributeur
6 305  

Je vous remercie, ca fonctionne c'est parfait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne