Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier DTI

scaillea
contributeur
1 042  

Boitier DTI

Bonjour à tous,

 

je suis devenu propriétaire il y a peu.

 

En examinant l'installation téléphonique, j'ai trouvé un boitier avec fusible marqué PTT. Après recherche, il s'avère que ce genre de boitier était ce qui équipait les logements il y a plusieur dizainne d'année.

 

 

Je suis en travaux et je n'ai pas encore déménagé. J'aimerai avant de souscrire un abonnement internet avoir plus d'infos à ce sujet.

 

Il me semblait que ces installations appartenaient à Orange et que donc Orange avait la responsabilité de changer ce matériel.

Qu'en est-il ?

Faut-il bêtement souscrire un abonnement et espérer que la connexion fonctionne sans pertes ou déconnections ?

 

J'ai fait des tests d'éligibilité et apparemment j'ai du VDSL. Cette technologie est sensible et je préfère prévenir que guérir.

 

Par avance merci pour les réponses.

 

 

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 032  

Re : Boitier DTI

Bonjour,

 

La DTI est obligatoire et installée par Orange pour les nouvelles lignes, voir:

http://assistance.orange.fr/les-nouvelles-solutions-de-cablage-a-l-interieur-de-votre-logement-6605....

 

Rubique: présentation

Extrait:

La présence d'un DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) est obligatoire, il permet la délimitation Orange/Abonné.

 

L'installation est bien à la charge d'Orange, et mieux vaut les prévenir de l'asbcence de DTI

 

scaillea
contributeur
1 022  

Re : Boitier DTI

Bonjour,

 

merci pour cette réponse.

 

Je vais donc les appeller pour exposer mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne