Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Silver30
contributeur occasionnel
538  

Baisse de débit

 Bonjour.

 

Il y a environ 1 mois j'ai constaté des pertes de synchronisations totalement aléatoires de ma box coupant ainsi l'accès au Net, à la TV Orange et au Téléphone par ADSL.

 

J'ai appelé le Service Orange qui a constaté que le problème ne venait pas de chez nous et nous a donné une date d'intervention : le 6 Janvier. Le problème étant plus important que prévu cette intervention devait être effectuée le 12 Janvier et Orange devait nous rappeler pour nous signaler la fin de ces soucis.

 

Cependant si la perte de synchronisation a disparu mon débit lui a été réduit de près de 60% ! En effet avant l'incident ma vitesse de téléchargement allais jusqu'à 1Mo/s dans les bons moments et vers 800Ko/s en moyenne. Aujourd'hui il dépasse à peine les 450Ko/s.

 

Le problème étant survenu le 28 décembre cela fait quasiment 1 mois que nous n'avons pas de connexion stable puisque la perte de débit est quelquefois si importante que même le 192.168.1.1 refuse de s'ouvrir.

 

J'ai déjà essayé de redémarrer la box, de nettoyer et changer les filtres et rien n'y fait.

 

Quelles sont mes solutions ? Rappeler le Service Orange ? Faire tester ma box voir si elle n'a aucun défaut ?

 

Merci d'avance.

 

Infos : Livebox FTTH v2 et mises à jours effectuées.

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
503  

Re : Baisse de débit

Bonsoir,

 

Le 192.168.1.1 ou //livebox permet d'aller dans l'interface de la livebox et si celle-ci est synchronisée il ne doit pas avoir de problème pour y aller.

Avez-vous essayer de plusieurs PC  ou de plusieurs navigateurs ?

Avez-vous des logiciels Orange ? De préférence les désinstaller si c'est le cas.

 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
420  

Re : Baisse de débit

Bonjour Silver30,


Concernant vos soucis de débit, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de vous fournir un diagnostic et une solution.


Cordialement,


Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne