Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier Stormshield derriere LiveBox4

jb652
contributeur occasionnel
5 058  

Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Bonjour,

 

Je me suis équiper d'un boitier Stormshield que j'ai brancher derrière la Livebox 4.

Mais j'ai un soucis qu'il soit en DHCP ou en IP fixe, la livebox ne le voie pas ce qui m’empêche de le mettre en DMZ (j'ai essayer manuellement de mettre sont IP avec sa MAC mais sa ne passe pas).

Évidement j'ai déjà tester de redémarrer, Tous les appareil autre que je branche avant ou après apparaisse sans aucun soucis sur l'interphace

 

Merci pour vos éventuelle réponse


Solutions approuvées
jb652
contributeur occasionnel
5 103  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Réinitialisation d'usine de la box et j'ai retenter de fixer l'ip avec l'adresse MAC et sa a fonctionné.

Peut être que précédemment j'avais fait une erreur, mais le résultat est la.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jb652
contributeur occasionnel
5 016  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Personne ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 984  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

salut @jb652 

 

 

ce que tu veux faire nécessite :

- de connaître ce boîtier (quelques précisions supplémentaires sur le boîtier seraient les bienvenues)

- de bien maîtriser les paramétrages réseaux

 

et il faudrait que tu nous expliques ce que tu cherches exactement à faire, pourquoi ce boîtier, etc

 

sur ce forum d'utilisateur, les personnes qui cumulent les deux ne sont pas légion (@PhilDur  peut-être ?), il faut que tu sois un peu patient jusqu'à ce que quelqu'un te viennent en aide

 

PS : les "up", "personne?" ou autre sont à proscrire, ça laisse croire que quelqu'un s'occupe de ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jb652
contributeur occasionnel
4 978  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Bonjour

Le boitier est un Stormshield U30S-A (V3.7.1). Sont but la sécurité. Je cherche à créer des règle de Nat, pour ouvrir certain port, est mettre mon boitier en DMZ. Mais pour faire cela j'ai besoin que la box vois mon boitier, pour l'affecter a la DMZ ou créer des règles de Nat

jb652
contributeur occasionnel
4 975  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

J oublier merci pour ta reponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 957  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Bonjour

 

Merci Frédo pour la @citation

 

Je note @jb652  que tu ne semble pas savoir à quoi sert ce boitier.

Explique nous exactement ce que ce boitier doit faire et surtout pourquoi faire dans un raccordement résidentiel.

 

Une règle Nat n'est pas faite pour ouvrir un port !!!!!!!!!

Une règle NAT est juste un routage de connexion entrante en IPv4.

 

A quoi te servira un pare-feu derrière une Livebox (je ne suis même pas certain que ton boitier soit un pare feu, une recherche chez Stormshield avec ta référence ne donne aucun résultat, fait une photo de la plaque constructeur et poste là ici)  ?

Si tu dois créer une règle Nat c'est déjà que la box ne laisse rien passer.

 

 

J'ai l'impression que tu as ce boitier qui t'est tombé du ciel et que tu t'es dit, génial, je l'ajoute pour protéger mon réseau.

Ça ne sera pas plus blindé, et tu vas diminuer les performances de ton accès.

 

 

Si tu connais l'adresse MAC du bidule.

Laisse le en adressage dynamique.

Affecte lui un bail DHCP fixe et une adresse IP v4 la plus haute possible dans la plage DHCP de ta box.

Tu pourra alors affecter cette adresse à ta DMZ.

 

Pour moi ce type d'équipement est mis en oeuvre par des professionnels, et c'est ce qui fait qu'on n'en traite jamais sur des forums comme celui-ci.

Mme Michu n'a pas besoin d'un bazard de ce style.

Ceux qui en ont n'utilisent pas de box grand public et savent s'en servir.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 951  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

salut @PhilDur 

 

@jb652 

 

j'ai trouvé ça :

http://www.netasq.com/fr/products/unified-threat-management-security/netasq-serie-u-modeles-s/

 

clairement, c'est un produit pro pour solutions pro, pas pour un usage derrière une box, et surtout pas grand public

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jb652
contributeur occasionnel
4 949  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Bonjour,

 

Je sais exactement à quoi sert ce boitier et c'est pour sa que je l'ai installer après il es vrai que je ne le maîtrise pas encore (mais il faut bien commencer quelque part pour maîtriser ce genre de chose).

Après pour les règle de Nat effectivement je me suis mal exprimer.

Pour le boitier, effectivement j'avais oublier la précision c'est un Netasq sur le laquelle un OS Stormshield à été installer (Netasq à été racheter par Stormshield pour info)

Mon boitier est effectivement un pare feux matériel.

Pour utilisé ce boitier depuis plusieurs semaine aucun impact n'est à déplorer pour le moment.

 

Après ma question de base était surtout de trouver une solution au pourquoi la Box ne voie pas mon boitier qu'il soit en DHCP ou en IP fixe.

Concernant l'ajout du boitier au baux DHCP statiques de la box, j'ai déjà tenter sa mais j'ai une bizarrerie l'adresse MAC du port OUT du boitier qui m'est renvoyer via la commande ARP est une adresse MAC de chez Dlink. Je ne sais pas et je n'ai pas trouver si une éventuelle configuration masquer d'une certaine façon se port.

 

Concernant l'abonnement professionnel, je ne suis pas près a débourse autant par rapport a ce que je fais.

 

 

 

jb652
contributeur occasionnel
4 946  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

A force de persévérer j'ai trouver ma solution je vous remercie pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 931  

Re: Boitier Stormshield derriere LiveBox4

Bonsoir

Merci

Pourrais tu nous expliquer comment tu t'en es tiré ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne