- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Boitier dérivation telephonique ou rallonge teleph...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier dérivation telephonique ou rallonge telephonique ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier dérivation telephonique ou rallonge telephonique ?
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné à internet par Orange, j'emmenage Samedi dans mon nouveau logement mais la prise de telephone ne se trouve pas vraiment à l'endroit souhaité par rapport au futur emplacement du bureau informatique. Je me connecte principalement via un PC fixe que je souhaite connecté par cable et non en wifi. Je voudrais donc placer le modem à environ 10-15m de la prise telephonique d'origine.
Quelle est la meilleure solution pour éviter une eventuelle perte de vitesse ? Vaut il mieux que je mette un boitier de derivation à la place de la prise actuelle prolonger par un cable telephonique d'environ 15m et placer une nouvelle prise sous le bureau ou une simple rallonge peut faire l'affaire ?
Merci par avance de vos réponses.
Ludovic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boitier dérivation telephonique ou rallonge telephonique ?
Salut katsuo555
rallonge à éviter mais si tu en mets une tu mets le filtre coté box, pas coté prise murale, tu peux essaueyer, c'est pas la ruine
le mieux serait qd même des coupleurs CPL entre box (près de la prise) et ordi
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ou tu place t'a box sur la prise et tu tire un câble ethernet jusqu'à ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Placer la Box sur la prise et passer un cable ethernet de 10m le long du mur c'est ce que je fais actuellement dans mon appart.
Le problème pour la maison c'est que dans l'espace et le mur sur lequel se trouve la prise telephonique on ne va pas mettre du tout de meuble puisqu'on a l'intention d'y mettre la table à manger et donc pas de quoi poser la Box quelque part une fois brancher d'où mon intention réel de vouloir déplacer cette prise au plus près du bureau.
Si je mets un boitier de dérivation à la place de la prise actuelle pour prolonger celle ci d'environ 15m peut être moins, je vais perdre énormement en connection ? Je pense qu'il y a moins de risque de perte avec ce type de branchement que d'utiliser une rallonge, je me trompe ?
A savoir qu'actuellement dans mon appart actuel je suis à peine à 8 Mega, tandis que pour la maison avec Orange j'ai du VDSL2 annoncé pour environ 76 Mega.