Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bonjour Probléme avec la livebox ?

INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
858  

Bonjour Probléme avec la livebox ?

Bonjour,

Ma livebox fonctionnais tres bien jusqu'a Samedi . 

Samedi vers 19h le voyant et passer au rouge clignotant ,et impossibilitée de redémarer la livebox

Donc j'ai appeler le 3900 et on essayer de me redemarer a distance ce qui a fonctionner.

Mais a 23h rebelote plus internet ,et le lendemain ,j'ai nettoyer le filtre et les contacte de la prise téléphonique

et relancer la livebox ,mais entre dimanche matin et aujourdh'ui ,la livebox va fonctionner tres bien pendant 4h ,et d'un coups va se deconnecter 4 fois en 1h .

la personne ma rappeler aujourd'hui en me disent que entre Samedi et Aujourd'hui ma livebox n'a pas reussi a se resynchroniser plus de 10 fois ,et ma dit qu'un technicien viendrai demain donc mardi pour veriffier d'ou vien le probléme .

et en debut de soirée je recoi un Sms de confirmation du rdv du technicien en me pressisent les frais de deplacement vous serais facturer 69 euro .

le technicien n'est meme pas encore venu voir si sa vient de chez moi ,ou de dehors qu'on veut me facturer 69 euro de deplacement.

et ce que le deplacement et facturer sur ma facture menssuel ,ou faut il payer au technicien ?

merci

11 RÉPONSES 11
koubi
passionné
846  

Re : Bonjour Probléme avec la livebox ?

Bonsoir,

concernant la facturation si le problème vient de votre domicile vous serez facturé, cette prestation apparaitra sur votre prochaine facture mensuelle.(vous ne devez pas payer le technicien).

En revanche si le problème est extérieur à votre logement vous ne serez pas facturé (précisez le à Orange si le technicien met hors de cause votre installation).

Pourriez vous nous donner vos information adsl? en cliquant ici: http://192.168.1.1 (information de synchro,marge au bruit etc) faites un copié collé ou un lien vers une capture d'ecran.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
842  

Depuis 3 jours je commence a connaitre par coeur le 192.168.1.1

1.6

• version de firmware
    SG20_sip-fr-4.37.3.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 12 h 37 m 30 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juillet 2015, 19 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 45 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

koubi
passionné
839  

merci
vous avez une marge au bruit élevée du coup vous n'auriez pas du rencontrer ce type de problème.
oui j'imagine on a du vous demander pas mal de fois ce genre d'information

il me faudrait aussi les caractéristiques de votre ligne (http://www.degrouptest.com/ ) à cacher votre numero de téléphone fixe.

A.E
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
836  

votre lien ne fonctionne pas

pour ma ligne orange je suis en 8 mega

j'ai fait un test dans l'apres midi de ma connection internet

Ping : 78 Ms.
Download Speed : 2.08 Mbps.
Upload Speed : 0.41 Mbps.

mais ce qui et bizare c'est aleatoire que je perd la connection avec le voyant qui devient rouge clignotant

defois tout va bien pendant 4h ,et defois j'entand le clic de la livebox je me dit ha je vais avoir le voyant rouge et j'attend defois sa va duree 30 sec ,defois sa va duree 3mn et j'entand le clic je me dit c'est bon il va repasser dans le vert .

koubi
passionné
831  

voici le bon lien: http://www.degrouptest.com/

oui en effet c'est étrange,le bruit (clic) dont vous me parlez ne m'est pas inconnu,vous avez la Livebox 2 (la blanche)
A.E
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
829  

Oui j'ai la livebox2 blanche Sagem

pour le petit clic ,faut avoir l'oreil 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
550291BA [ Fiche détaillée ]
BAR-LE-DUC
2592 mètres :
4/10 sur 2592 mètres
non
0
38.88 dB
4833 kbps (604 ko/s)
7985 kbps (998 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
LR1

Non
13000
Oui
Oui
Oui
Oui

koubi
passionné
826  

merci,
suite aux problèmes de synchro le DLM à modifié automatiquement votre marge au bruit de manière à stabiliser au maximum votre ligne (d'ou la perte de débit). Mais cela n'a apparemment pas suffit. Il y a quelque chose qui perturbe fortement votre accès.

Dites moi depuis samedi avez vous changé quelque chose dans votre installation? (meme quelque chose qui pourrait paraitre anodin)

A.E
INDEPTEKNO55
contributeur occasionnel
823  

non rien de special 

j'ai mon pc fixe qui et connecter en filaire sur la prise rouge

j'ai un pc portable en wifi

et un tel ice-phone en wifi

la livebox je l'ai depuit 2011 et a fonctionner tres bien sans probléme

mais pres du poste telecom l'espece de gros boitier PTT pret de chez moi il font des traveau il casse la route pour refaire chez pas quoi.

autrement mon installation n'a pas bouger depuit 2011

et avant j'avait une autre livebox une mini ,et j'avais ue le meme genre de probleme un technicien ete venu et avais trouvée la panne c'etais dans le poste PTT une carte adsl ou chez pas quoi qui avait rendu l'ame

koubi
passionné
818  

les travaux près de votre répartiteur sont sans doute la cause de vos soucis,précisez le au technicien mardi il verifiera.

En attendant je ne vois pas grand chose à faire, si ce n'est de brancher directement votre Livebox sur votre prise DTI test et regarder comment elle se comporte,si cela ne change rien vous serez sur que votre installation domestique est hors de cause et dans ce cas la l'intervention du technicien ne vous sera pas facturée.
A.E

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797102 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne