Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange o désespoir... (en rire ou en pleurer ???)

Erreip41
helper
543  

Orange o désespoir... (en rire ou en pleurer ???)

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé toute la semaine dernière avec des problèmes avec l’offre Orange je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

 

Il y a un an, j’ai eu la mauvaise idée de changer l’offre de mon domicile et celui de ma maison de campagne contre 2 offres tout Orange (Internet + TV) et j’ai manifestement multiplié par 2 les incidents.

 

Pas moins de 3 incidents rien que la semaine dernière :

 

Lundi 20/07, ma LiveBox de « province » boucle subitement. Le support confirme mon diagnostic et me donne un code pour échanger la LiveBox.

 

Mardi 21/07, c’est le différé qui se bloque (comme souvent) et m’empêche de voir la fin du film. Le «niveau 1» du support (c’est comme cela qu’il se présente) ne connait pas ce symptôme il en réfère à un collègue qui n’en a pas plus entendu parler. C’est pourtant ce que corrige (soit disant) la mise à jour de mai (version logicielle 40.12.50).

 

Mercredi, le « niveau 2 m’appelle ». Il reconnait le problème, il n’y a toujours pas de solution mais pour lui, pas d’inquiétude, on revient en arrière et on regarde tout le film. Je lui explique qu’on bloquera à nouveau au même endroit et que la seule solution pour débloquer c’est de quitter la chaine pour y revenir. Pour le support pas de problème, une fois revenu sur la chaine on revient en arrière et on regarde tout le film (véridique). C’est comme un DVD qu’il ajoute…Il confond de toute évidence l’utilisation du différé et le palliatif proposé en attendant la mise à jour 40.12.50 qui consistait à doubler chaque lecture d’un enregistrement instantané. Finalement devant mon agacement il conclut qu’il m’a donné une solution qui fonctionne et que je refuse de l’appliquer.

 

Incroyable, avant de souscrire aux offres d’Orange je pensais cet opérateur fiable et je découvre son support où en définitive, au 3900 le niveau 1 semble ignorant de la technique et ne serait là que pour enregistrer les appels qu’il transmet à un niveau 2 chargé de faire passer des messages sur un matériel dont il maitrise moins bien le fonctionnement que les clients qu’il est sensé aider.

 

Il y a un an nous pensions nous faire plaisir avec ces 2 solutions d’Orange. Depuis nous avons découvert qu’il faut se battre contre un mur élaboré qu’Orange oppose aux clients qui n’ont pas encore pris la décision d’aller voir ailleurs et tentent toujours d’obtenir ce que comprenais au départ l’abonnement à Orange qu’ils payent en totalité chaque mois.

 

Quelle déception et quelle perte de temps !

La suite, 2 jours après.

 

Vendredi. Cette fois c’est ma femme qui revient d’un séjour de 4 jours à l’hôpital et trouve la LiveBox de «Paris» en panne (pas d’internet). Elle croit avoir une bonne idée et me demander de l’aide (rappelez-vous, je suis en province). Aucun problème j’appelle le 3900, j‘explique le cas (synchro Ok, mais pas d’Internet). Après palabres où le support me demande 3 fois d’aller vérifier ce qui s’affiche sur MA LiveBox et où je lui répète que moi-même je ne suis pas en panne et que j’appelle pour une autre ligne. Il m’annonce d’un ton péremptoire qu’on ne peut dépanner qu’avec une personne en face de la Livebox en panne pour donner mot à mot le message qui s’affiche. Ben voyons, pas d’Internet = pas de téléphone mais ça le gène pas.

J’abrège à la discussion.

 

En me loguant sur le compte de « Paris » je découvre que l’on peut lancer des diags sur la ligne de «Paris» et en cours de progression je découvre la blague : notre abonnement de "Paris" a été passé de « dsl » à «fibre». Je le repasse de « fibre » à « dsl » et tout fonctionne à nouveau (du moins je le croyais..).

 

En résumé, ici, non seulement Orange nous a mis en panne mais pour nous dépanner je dois le faire tout seul car le support à ma disposition semble ignorant des solutions de traitement à distance comme celle avec laquelle je viens de nous dépanner presque par hasard.

 

Que penser de tout ça ? En se focalisant sur la fibre Orange néglige-t-il l’adsl au point de ne plus soutenir une structure à même de le dépanner et de ne pas se soucier de provoquer lui-même des pannes sur ce qui marche encore ?

 

Samedi. 0h30 blocage du différé…la routine quoi…

 

Dimanche. Nous avons crié victoire trop tôt, la TV Orange de « Paris » n’est pas revenue avec Internet.

 

En résumé de cette semaine j’en rigolerais plutôt si ma femme et moi n’étions pas les victimes.

 

Mais pourquoi je suis venu chez Orange…surtout, pourquoi j’y suis encore… Ce doit être mon côté têtu car la solution existe sur le forum. Elle est donné par quelqu’un qui lassé est allé chez Free pour retrouver la tranquillité puis est revenu sur le forum d’Orange raconter la fin de sa galère et narguer ceux qui n’avaient pas encore suivi son exemple.

 

S’il existe malgré tout une autre solution chez Orange, je suis preneur.

 

S’il y a un vrai support de la solution dsl chez Orange je suis preneur aussi, mais depuis 1 an je désepère…

 

Pour finir en cherchant à protester je découvre, accompagnée d’une annonce ou Orange dit en gros qu’il ne cherche que la satisfaction de ses clients (…là j’ai envie de pleurer réellement) une procédure ou ceux qui arrivent à tenir plusieurs mois à ce régime ont droit à un médiateur pour essayer de trouver un arrangement avec Orange.

 

Finalement je comprends enfin, la grande différence avec Orange c’est qu’avant de louer une LiveBox il faut prévenir son avocat. Je rigole (j'y arrive encore)…quoique, je vais peut-être lui en toucher 2 mots…

______________________

perseverare diabolicum...
3 RÉPONSES 3
Erreip41
helper
537  

Re : Orange o désespoir... (en rire ou en pleurer ???)

Re-bonjour,

 

Je remercie d'avance ceux qui feront l'effort de lire mon témoignage malgré sa longueur et sa présentation rébarbative issu d'un copié/collé HTML qui s'est manifestement mal passé. puisque tous les interlignes ont disparu.

 

Pourtant avant l'envoi le texte se présentait correctement.

 

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...

 

 

 

______________________

perseverare diabolicum...
harmattan
star
star
533  

Re : Orange o désespoir... (en rire ou en pleurer ???)

@Erreip41 bonjour,

 

J'ai pris le temps de lire ta mésaventure et sur ce coup, Orange n'en sort pas grandi.

 

J'espère que tout va vite se régler, de toute façon tu as déjà la solution. 

 

C'est malheureux de lire de tels récits alors qu'il n'y a pas si longtemps, Orange était la référence pour la qualité et la rapidité des interventionr auprès des abonnés en difficulté, mais ça, c'était avant (comme dans la pub).

 

Bon courage.

 

EDIT : pour la mise en forme de ton topic, tu as la possibilité de le modifié en cliquant en haut à droite sur "options".

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Erreip41
helper
488  

Re : Orange o désespoir... (en rire ou en pleurer ???)

Mise en page corrigée.

Merci pour le tuyau, harmattan, et merci pour le soutien.

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756306 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne