Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit identique d'ADSL vers VDSL

xzoursx
contributeur occasionnel
1 066  

Débit identique d'ADSL vers VDSL

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'étais chez Orange avec une offre ADSL avec un débit théorique de 19Mbps (en réalité 14mbps) et il y a deux semaines, j'ai décidé de faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour savoir si mon offre pouvait être changé.
Quand j'ai effectué le test, j'ai obtenu une offre d'Orange en VDSL avec un débit théorique de 43Mbps donc j'ai été sur le site d'orange en cas où.
De là, j'ai effectué un test d'éligibilité directement sur leur site et apparement je peux bénéficier du VDSL.
Une fois le changement d'offre effectuée, je bénéficie donc du VDSL sauf que là surprise.... le débit a perdu 1 ou 2 Mbps....
Je décide donc de contacter Orange pour faire part de mon problème et apparement ma ligne ne peux supporter que 14 Mbps...
La personne d'Orange a t-elle raison? Si oui, pourquoi puis-je bénéficier ce cette offre en sachant que celle-ci est de l'ordre de 15 Mbps à 40Mbps?

En vous remerciant,

Cordialement

22 RÉPONSES 22
koubi
passionné
1 053  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

bonjour,

pouvez vous nous donner vos informations VDSL (onglet assistance) de la Livebox en cliquant ici: http://192.168.1.1

 

il faudrait aussi les informations théoriques de votre ligne en allant sur http://degrouptest.com 

 

(faites un copié/collé)

cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
xzoursx
contributeur occasionnel
1 035  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

Merci de m'avoir apporté une réponse,

 

Voici l'image du site degrouptest :
Captfezure.PNG

 

 

Donc on retrouve plus de détails ici :

Capture3.PNG

 

 

 

 

 Voici la capture de ma livebox :

 

Capture2.PNG

 

 

Merci d'avance

koubi
passionné
1 027  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

mince, je vois rien du tout je pense que les images doivent etre validée par un modérateur avant publication.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

salut @xzoursx

 

bizarre en effet

 

Bon, le VDSL nécessite une ligne tip top, donc on va déjà commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Première chose, supprimes les prises téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, fais tout ça :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, pour repartir d'une synchro "propre", fais un reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

@koubi les images devraient être visibles désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xzoursx
contributeur occasionnel
1 018  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

Non je ne pense pas.

Les voici en plus grande :

 

Capture3.PNG

 

Voici les informations de la livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 20 juillet 2015, 19 h 48 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 06 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 880 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13640 Kb/s 
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

salut @xzoursx

 

jusqu'à présent seuls les modos et les top-membres pouvaient voir tes images, je viens de faire ne sorte qu'elles soients accessibles à tous

 

c'est pour cela qu'il est recommandé d'uploader les images sur des sites comme pix-toilelibre et de poster les liens vers les images

 

Quant à tes  valeurs, vois ma précédente réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
1 010  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

@fredolerouge oui je les vois maintenant merci

 

@xzoursx

 

j'ai vu vos infos Livebox,ca ressemble à un problème sur votre installation domestique,j'ai rencontré le meme soucis quand je suis passé au VDSL.

 

suivez les conseils de Fredlerouge,le VDSL2 est vraiment très sensible il suffit de pas grand chose et l'on se retrouve avec un débit misérable.

 

  Si vous avez une prise DTI test branchez la livebox directement dessus et donnez le débit de synchro obtenu sur celle ci.

 

cordialement

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
freefly13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

Bonjour

Je confirme ce que conseille @fredolerouge et @koubi faire le test sur le dti si possible j'ai eu a peu près la même mesaventure et je sais grace a cela que le problème ne viens pas forcément de orange mais de ma desserte local ou pourtant je n'ai que 2 mètres de cables entre le dti et la prise seule prise téléphone.

xzoursx
contributeur occasionnel
996  

Re : Débit identique d'ADSL vers VDSL

Bonsoir à tous,

 

Merci de porter attention à mon topic.

 

@fredolerouge, pour répondre à tes tests :

 

- je n'ai pas de prises téléphoniques non utilisées,

- j'ai deux filtres xDSL et le débit est le même,

- j'ai changé le câble de liaison box/filtre mais c'est la même chose,

- l'alimentation est sur une prise seule

 

J'ai une ligne fixe FT/Orange donc impossible de remplacer le filtre par un câble simple.

 

J'ai effectué un reset usine et aucun changement...

Il me reste simplement ces deux choses là :

 

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

Merci à tous, je vous tiens au courant rapidement.

Par contre, ce que je comprend pas c'est que le service technique de chez Orange m'a signifié que le débit maximum que je pouvais avoir c'était 14Mbps donc vais-je vraiment réussir à augmenter mon débit ?

 

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne