- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bonjour je narrive pas a ouvrir un port quand je f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBonjour je narrive pas a ouvrir un port quand je fait un test (25565 is closed)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma config livebox4,pc
J'aimerais ouvrir le port 25565 de ma livebox pour ouvrir un serveur minecraft avec ma connection mes rien ne si fait quand je fait un test canyouseeme.org sa marque sa si dessou :
(Error: I could not see your service on 90.211.115.255 on port (25565)
Ce que j'ai fait
1)J'ai réinitialiser avec une éguille et annuler la réstauration auto donc j'ai réset a la valeur d'usine
2J'ai été sur le panneau de configuration (192.168.1.1)
3)Dans Réseau-DHCP J'ai mis mon pc en adresse ip statique
4)J'ai Crée une règle NAT/PAT
Application/Service:AAA
Port interne:25565
Port externe:25565
Protocole:TCP/UDP
Équipement
ESKTOP-0Q57OS2 (pc avec l'adresse ip statique)
IP externe:TOUT
5)J'ai mis le pare-feu en faible et j'ai essayer de créer une régle personnaliser avec le port d'autoriser
6)Sur le pare-feu de windows j'ai crée une règle aussi
Ducoup si vous pouvais m'aider je sur prenneur et sinon bah tampis
car cela fait 2semaine que je cherche sur des forum impossible de réussir
J'aimerais pouvoir ouvrir un port le plus simplement possible comme les autre box pour pouvoir voir afficher sur canyouseeme.org (Port is open) aussi j'ai tester l'ouverture des port avec (telnet) sur cmd 3eme preuve mon serv marche pas
MERCI CI QUELQUN M'AIDE SVP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé ça mais je ne pense que ça va t'aider plus.
Par contre Phil tu as le doc complète sur l'installation d'un serveur MC, ça va te rappeler ta jeunesse !!!!.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour je narrive pas a ouvrir un port quand je fait un test (25565 is closed)
Bonjour @Mkayaaa
Il était inutile de m'adresser un MP avec le copier/coller de ta question, il t'aurait suffit de "@citer" mon pseudo dans ta question.
J'aurais reçus une notification avec le lien sur ta question, comme tu vas en recevoir une parce que au début de ma réponse j'ai commencé par "Bonjour @Mkayaaa ".
Ceci est donc ma réponse à ta question et à ton MP.
Second préambule, technique cette fois à propos de ton titre "je narrive pas a ouvrir un port quand je fait un test (25565 is closed)"
Il ne s'agit pas vraiment d'ouvrir un port.
Ouvrir un port c'est "laisser passer" un certain type de connexion
Ici il s'agit bien plus de "router une connexion entrante (numéro de port externe) vers une machine (adresse IP) et une appli (numéro de port interne)". Normalement cette mise en forme avec les parenthèses devrait déjà te mettre sur la bonne piste.
Concernant l'outil de test canyouseeme.org : cet outil peut te dire que c'est bon, mais quand il te dit que ce n'est pas bon, en fait, il n'en sait rien. Aucun outil externe n'est capable à distance sans rentrer dans ton système de te dire qu'un port est fermé, il peut te dire que c'est ouvert s'il arrive à se connecter, mais s'il n'arrive pas à se connecter, c'est que quelque chose l'en empêche, pas nécessairement que le port est fermé. La nuance est délicate.... Can you see me, ne peut te dire véritablement que "ça marche" ; et ça tu n'as pas besoin de lui pour le constater.
Ce que j'ai fait
1)J'ai réinitialiser avec une éguille et annuler la réstauration auto donc j'ai réset a la valeur d'usine
2J'ai été sur le panneau de configuration (192.168.1.1)
Inutile, le reset de la box n'était pas nécessaire.
Les recettes de geek du style on désinstalle et on recommence, ne sont pas nécessaires. Ici, tu n'as probablement pas fait de dégâts, sauf éventuellement alerter le DLM sur la stabilité de la connexion.
3)Dans Réseau-DHCP J'ai mis mon pc en adresse ip statique
Parfait ça , c'est par là qu'il faut commencer
- Il faudrait ajouter ici
- Création d'un compte no-ip
- Création d'un nom de host dans ni-ip
- Déclaration du compte no-ip et du nom de host dans la page DynDns de la Livebox
4)J'ai Crée une règle NAT/PAT
Application/Service:AAA Remplace AAA par Serveur Minecraft (peu important)
Port interne:25565
Port externe:25565
Protocole:TCP/UDP
Équipement
ESKTOP-0Q57OS2 (pc avec l'adresse ip statique)
IP externe:TOUT
Excellent ! Le port entrant est traduit par ta règle en adresse:port-interne
5)J'ai mis le pare-feu en faible et j'ai essayer de créer une régle personnaliser avec le port d'autoriser
Non ! ça c'est hyper dangereux. Ici on ne gère pas le pare-feu mais un routage entrant (voir le préambule)
Pour accorder un droit de visite à un détenu, tu supprimes toute la sécurité de la prison !!!!
6)Sur le pare-feu de windows j'ai crée une règle aussi
Remet d'urgence le pare-feu de Windows dans son état initial.
Maintenant je ne suis pas certain que Minecraft ait besoin de tout ça.
Beaucoup de jeux utilisent le protocole UPnP pour configurer le routeur auquel ils sont connectés.
Assure toi que UPnP est correctement configuré et éventuellement donne nous un lien vers la doc de Minecraft qui concerne les préconisations réseau du jeu en matière d'hébergement d'un serveur.
Je l'avoue très humblement, je ne connais pas Minecraft. Est-ce un lointain descendant de DickDigger (années 80) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour je narrive pas a ouvrir un port quand je fait un test (25565 is closed)
Bonjour,
Merci d'un part de la rapidité de votre réponse
Alors j'ai suivie vos suggestion
J'ai réactiver tout ce qui était pare-feu (Windows-et-dans l'interface de ma box)
J'ai créer un compte et créer un host et je l'ai attribuer la page DynDNS
et aussi je pense que mon port n'est pas ouvert après essaie de mon serveur Minecraft ainsi que canyouseeme.org
Ducoup aidez moi s'il vous plait @PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aurais besoin de la doc reseau Minecraft, je ne connais pas ce jeu.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mkayaaa
Mon fils possède un serveur MineCraft et voici la règle NAT/PAT pour ce jeu, il n'y en a qu'une seule :
On parle bien du même port : 25565.
McServer est le nom de sa machine qui possède l'adresse IP locale : 192.168.1.65.
Rien de plus simple, par contre je ne peux pas consulter le pare feu de la machine, il est absent et vu c'est sous Linux avec mot de passe je ne peux pas t’aider plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38
Merci encore une fois de plus de la rapidité de vos réponse.
Comme vous l'avez dit il ne faut que une règle en tcp avec le port 25565 et le pc avec l'adresse statique
C'est ce que j'ai fait mes pourtant sa ne marche pas AIDER MOI SVP ou sa peut-être une idée a un changement de box ou d'opérateur
mes bon si je devait quitter orange sa serait à contre coeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé ça mais je ne pense que ça va t'aider plus.
Par contre Phil tu as le doc complète sur l'installation d'un serveur MC, ça va te rappeler ta jeunesse !!!!.