Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Booster la portée du wifi de la live box

Karineffel
contributeur
1 466  

Booster la portée du wifi de la live box

Bonjour à tous. Ma question ici est assez simple mais j'ai besoin de conseils. Je suis équipée d'une live box sagem, ma connexion fonctionne bien et le wifi est bon dans la maison, mais je souhaiterai aussi le recevoir depuis mon petit atelier à 50m de la maison, au fond du jardin. Comment puis-je booster ? On m'a dit d'essayer quelque chose du genre TP-Link Range extendeur 300 Mbps Universal wifi, mais je ne sais même pas comment cela fonctionne. Si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller au mieux je le remercie d'avance.
Et merci aussi pour toutes réponses.
4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
1 457  

Re : Booster la portée du wifi de la live box

salut

oui un routeur wifi relié àla box par des coupleurs CPL de façon à être au plus de l'atelier 

mais 50m c'est loin et comment essayer avant d'investir?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Karineffel
contributeur
1 449  

Merci Gecko pour ta réponse. Mais tu n'as pas l'air convaincu du résultat ... Mais explique-moi mieux tout de même : si j'ai compris, je branche un premier cpl chez moi à la prise proche de la box avec un câble éthernet entre eux, puis je branche le deuxième cpl à l'intérieur de mon petit atelier, c'est ça ?. En fait il y a une prise extérieure à mi chemin entre les 2 maisons. Est-ce que le simple Extender branché à cet endroit pourrait être suffisant ?
Merci encore à toi.
gecko
super star
super star
1 441  

salut Karineffel

oui un extendeur  possible aussi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

salut

je ne suis pas spécialement fan des extender et serait plutôt pour la solution CPL + routeur

Pas plus cher mais bien plus efficace

Et en effet, un CPL près de la  box, le second dans l'atelier

Autre possibilité, tirer un câble ethernet de la maison à l'atelier, qui serait encore plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne