Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boucle locale, PB et intervention.

Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Boucle locale, PB et intervention.

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une offre OPEN PLAY depuis peu, je suis face à un problème.

Je dispose d'une seule prise (oui oui je ne rigole pas) dans toute la maison. Cette prise se situe dans la bibliothèque du RDC. Il se trouve que l'instalation date d'avant Révolution Française et que le cable est plus que doûteux. 

J'aimerai en savoir plus sur ce petit boitié noir appelé Boucle Locale ou plus communément "Point de Branchement" (Vous savez le petit boitié noir et rond qui fait la jonction entre l'aerien et le C6 blanc de la résidance). Je voudrais décabler le vieux cable, et recabler à neuf à partir du PB afin de deservire le bureau à l'étage histoire d'avoir la box sous le coude.

L'intervention d'un sous traitant FT me facturerait l'opération à combien pour le changement du cable + l'instalation de la nouvelle prise DTI à l'étage ? Même si je n'ai pas le droit, je "sais" changer ce cable tout seul, mais le boitié noir est-il serti ? Puis-je l'ouvrir sans le casser histoire de connecter tranquillement mon nouveau cable ?

Si je ne suis pas dans la bonne section, merci à l'admin de me déplacer là où je serai le plus à ma place.

Vous remerciant par avance.

Pavé César, ceux qui t'ont pas Lû te saluent.

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
1 243  

Re : Boucle locale, PB et intervention.

Bonjour 

Il est interdit d'aller toucher au point de branchement car cela est "propriete inssaisissable et inalterable de france telecom" autrement dit si vous y touchez et qu'il y a un souci tout sera a votre charge sachant qu'au PB il y a aussi les voisins meme si les voisins c'est chiants ils sont la quand meme

Quand vous dites que l'installation date d'avant la revolution française vous faites allusion a la maison? Pas aux cables?

La tarification varie pour ce genre de travaux entre 69 et 139€

Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Quand je parle d'installation d'avant révolution Française, c'est une image pour dire que le C6blanc qui part du PB, qui longe le mur et qui arrive à l'unique prise FT, est completement poreux à cause du temps.

20150312_105611.jpg

Comme constaté sur la Photo, je suis seul sur le PB, c'est pas un gros PB blanc en borne sur le trottoir hein !!!

Deuxième option, sectionner le cable blanc à 15cm du PB et Scotchloker un nouveau cable dessus. Autorisé ?

N'y voyez pas un quelqu'un grippe sous en moi, mais j'aime faire moi-même les choses, au moins je pourrais dire à Saint-Pierre que je l'ai fait !!!

blabla3
super fan
super fan
1 228  

Helas a ce jour en amont du DTI le reseau appartient a l'operateur et seuls les technicien habilités peuvent intervenir sans risques (poursuite en cas defaut sur reseau, assurances etc...)  

lagen
super star
super star
1 222  

Bonjour crapais,

Une seule prise ?
C'est nickel .Vous êtes prêt pour le passage au VDSL ( si éligible un jour ! )

Vous êtes bricoleur.
Installez un DTI au RDC à l'arrivée .
Tirez une ligne entre le RDC et l'étage, et posez une prise téléphonique.
ou
laissez la box en place, et tirez un câble Ethernet entre la box et l'étage .

Cela sera toujours moins cher que le sabotage de l'installation d'Orange, les risques d'accident, et les pénalités en moins.

Crapais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

3970 contacté, rebascullé au 1014 pour me dire que j'étais en dégroupage total et que FT ne pouvait pas intervenir. 

Pas de soucis, je vais le faire moi-même .

Oui c'est ce que je vais faire, deconnecter la prise du bas, tirer le cable vers l'exterieur, et le faire passer par un coin de fenetre du bureau ! Nu vue ni connu, ça passera pour une vieille installation si problème il y a ^^.

Un DTI est obligatoire à l'heure d'aujourd'hui ou une simple prise T suffit ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne