- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute de débit soudaine.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit soudaine.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit soudaine.
Bonjour à tous, je constate depuis aujourd'hui une chute importante de mon débit en DL. La ligne est estimée entre 3.03 et 5.02 mbits/s, je tourne généralement à 200 ko/s en DL, mais depuis aujourd'hui, je suis comme bridé à 68 ko/s.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette chute soudaine de débit?
Ma prise téléphonique est OK (logement neuf), Livebox brachée en direct, et déjà rebootée mais le pb persiste.
Merci à tous !:smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit soudaine.
salut @Elbucho
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit soudaine.
Bonjour @Elbucho,
Pour la chute de débit que vous constatez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit soudaine.
Bonjour,
Même constat pour moi depuis hier soir : débit max 2 méga au lieu de 5 habituellement + problèmes de resynchro de la Livebox à chaque redémarrage.
Tout a commencé par un reboot soudain hier soir pendant un visionnage Netflix.
Service Client injoignable (trop d'appels), aucun incident déclaré sur votre site...
Au secours, je n'arrive même plus à streamer une radio et à surfer en même temps ! :robotfrustrated:
Merci par avance pour votre aide.
Orclas