Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit soudaine.

Elbucho
contributeur
664  

Chute de débit soudaine.

Bonjour à tous, je constate depuis aujourd'hui une chute importante de mon débit en DL. La ligne est estimée entre 3.03 et 5.02 mbits/s, je tourne généralement à 200 ko/s en DL, mais depuis aujourd'hui, je suis comme bridé à 68 ko/s.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette chute soudaine de débit?

Ma prise téléphonique est OK (logement neuf), Livebox brachée en direct, et déjà rebootée mais le pb persiste.

Merci à tous !:smileyvery-happy:

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re : Chute de débit soudaine.

salut @Elbucho 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
587  

Bonjour @Elbucho,

Pour la chute de débit que vous constatez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

Orclas
contributeur occasionnel
578  

Bonjour,

Même constat pour moi depuis hier soir : débit max 2 méga au lieu de 5 habituellement + problèmes de resynchro de la Livebox à chaque redémarrage.

Tout a commencé par un reboot soudain hier soir pendant un visionnage Netflix.

Service Client injoignable (trop d'appels), aucun incident déclaré sur votre site...

Au secours, je n'arrive même plus à streamer une radio et à surfer en même temps ! :robotfrustrated:

Merci par avance pour votre aide.

Orclas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne