Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion quasi nulle si TV

Alexiaa
contributeur occasionnel
1 231  

Connexion quasi nulle si TV

Bonjour la communauté!

Je sais que le sujet existe déjà sur ce forum et ailleurs, mais j'aimerais avoir votre avis sur mes caractéristiques techniques.

Cela fait quelques mois maintenant que, dès que je mets la TV, le débit de ma connexion internet chute drastiquement. Sans être systématique c'était quand même fréquent. J'ai même des épisodes de "bug" de sons et d'images sur la TV depuis peu. Je surf en utilisant wifi ou un pc fixe par ethernet: même souci.

Mon installation internet (appartement neuf de 2013) passe par un système "dti hager", donc pas de prise téléphonique.

1.1 fabricant Sagem

1.2 modèle Livebox FTTH v2

Débrancher puis rebranché la box ne change rien, la réinitialisation (via l'interface 192.168.1.1) ne change rien non plus.

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8637 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Je suis passée par le test "tester et dépanner vos services" proposé par orange et apparemment cela ne vient pas d'eux.

Le site donné par orange pour tester sa connexion "speedtest" me donne:

- ethernet sans tv: deb descendant 7.43 Mbps ascendant 0.90 Mbps ping 27ms

- ethernet avec tv (la chaine 13): deb descendant 4.80 Mbps ascendant 0.89 Mbps ping 27ms

- wifi avec tv (la chaine 13): deb descendant 4.59 Mbps 0.79 Mbps

- avec TF1 (chaine HD?) le test est impossible, ma connexion ne charge même pas google.

Quelles sont mes options?

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re : Connexion quasi nulle si TV

Bonjour Alexiaa

Bonne question et très bien posée, si tout le monde prenait le temps d'expliquer on gagnerait du temps.

Je me suis contenté d'interroger un moteur de recherche qui n'est pas celui de la World Company.

Ta bande passante disponible est effectivement à peine suffisante pour la TV HD.

Quelles options as tu ? Très peu, la limite est liée à ton raccordement. Tant que ce raccordement sera mutualisé et que c'est lui qui est utilisé par tous les opérateurs du marché, tu n'en n'auras pas d'autres.

La seule chose que tu puisse faire pour regarder les chaines, c'est de prendre la version SD plutot que la version HD si tu veux pouvoir surfer en même temps.

D'autres ici, plus pointus, auront peut-être d'autres réponses.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alexiaa
contributeur occasionnel
1 191  

Donc je n'ai qu'à faire une demande pour de la SD et payer le même prix?

Je ne suis pas contre la mutualisation mais si ça impact la qualité de la bande passante à ce point, il faudrait revoir le problème.

rlb-1
fan
fan
1 189  

Bonjour

Un petit test d'eligibilité sur degrouptest serait le bienvenuavec le NRA

rlb
Alexiaa
contributeur occasionnel
1 185  

Ces informations là?

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement

central téléphonique : ***
longueur de ligne :731 mètres
affaiblissement théorique :  10.965dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.41 Mbps

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Bonsoir,

Il est clair qu'il ne faut pas être technicien ni avoir fait math sup pour comprendre qu'a 700 m du central il est anormal d'avoir des soucis pour lire la tv et avoir un débit aussi nul.

Mais Orange va vous prouvez le contraire et vous faire avaler que c'est tout fait normal .

J'ai aussi remarqué à plusieurs reprises , plus le cental est près , moins ça va et ils ne se rendent pas compte d'eux même que le débit parait louche en étant couché pour ainsi dire sur le central , sacré eux....

Bonne chance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Bonsoir Alexiaa

@Alexiaa a écrit :

central téléphonique : ***
longueur de ligne :731 mètres
affaiblissement théorique :  10.965dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.41 Mbps

Merci de ton retour.

Ta ligne est loin de ces valeurs. Si tu avais un vrai débit Adsl tu n'aurais aucun problème avec la TV HD.

Ton appartement est équipé d'un cablage au gout du jour.

A mon humble avis, le problème est à chercher du côté de la ligne (et elle n'est pas tellement longue) ou du raccordement entre la ligne et ton boitier DTI. La réalisation de la connexion pourrait avoir été faite "de la main gauche".

@Alexiaa a écrit :
Donc je n'ai qu'à faire une demande pour de la SD et payer le même prix?

Certainement non !

Quand je te dis d'utiliser la SD, ce n'est pas la solution, c'est juste si tu veux voir une émission à tout prix et que tu veux aussi pouvoir surfer. Mais tu dois passer par le support pour qu'ils remettent ta ligne en état de marche. Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rlb-1
fan
fan
1 137  

Bonjour Alexiaa

Je vous joinds un peu de documentation qui peut vous aider à verifier votre cablage interne

Si vous avez une demeure recente apres le DTI ou apres le boitier de derivation

Une premiere manip à faire serait de relever les caracteristiques de la livebox sur le DTI

Avez vous plusieurs prises telephoniques?

si vous etes en en ADSL2+ seule la prise de la livebox doit etre active ,il faut decabler les autres prises au DTI ou au boitier de derivation

Enfin si un technicien Orange se deplace pour verifier votre ligne et que le pb est apres le DTI (chez vous) il vous sera factutre 69€

voici la doc

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

vous pouvez aussi trouver une balise RC ou condensateur qui peut vous pourrir votre de bit

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

rlb
Alexiaa
contributeur occasionnel
1 120  

rlb-1

- "Une premiere manip à faire serait de relever les caracteristiques de la livebox sur le DTI"

C'est à dire?
Mais sinon je n'ai vraiment aucune prise téléphonique.

- "Enfin si un technicien Orange se deplace pour verifier votre ligne et que le pb est apres le DTI (chez vous) il vous sera factutre 69€" 

S'il me facture j'y croirais pas et penserais à une arnaque.

PhilDur

Avant de faire une réclamation il faut que je vois avec mes voisins s'ils ont des problèmes. Nous sommes 4 et aucuns n'a le même FAI. J'ai pu constater qu'un voisin (chez free) a un meilleur débit que moi lorsqu'il télécharge (différence assez significative constaté en 2013). Nous avons pourtant exactement les mêmes installations.

Merci à tous, je vais essayer de régler ça au plus vite et, si possible, je reviendrai ici vous faire part des avancées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne