- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bouton rouge internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBouton rouge internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bouton rouge internet
Bonjour à tous,
Depuis ce soir, j'ai le bouton rouge de ma livebox sagem 2 qui clignote. Je suis cliente open ADSL. J'ai testé sur une autre prise téléphonique, meme problème. Selon orange que j'ai eu au téléphone, le problème vient de chez moi. Cela peut il venir de la livebox ? (en soit ca m'emm**de de faire venir un techinicien et de payer 70 euros pour cette intervention alors que c'est peut être lié à ma livebox)...
Qu'en pensez vous ?
merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bouton rouge internet
Bonjour
Quand @ clignote rouge c'est qu'il peut y avoir un probleme de "dialogue" entre la box et le NRA mais cela peut etre aussi un probleme de la box seulement ![]()
Pour savoir cela, contactez l'assistance technique pour qu'ils vous disent en faisant des tests si le probleme vient de la ou sinon faire venir un technicien ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour laet_km
Il serait utile de connaitre quel type de contart et de raccordement tu utilises.
Est-ce bien de l'ADSL et pas du VDSL ?
As-tu toujours une abonnement téléphonique ligne fixe ?
Si tu n'en a plus, tu peux retirer le filtre.
Il faudrait que tu fasse un controle de ton installation.
Réseau téléphonique :
Vérifie qu'il n'y a pas de matériel détérioré : prise téléphonique cassée ou cable blessé
Si tu le peux, vérifie que les contacts dans les prises sont bien serrés.
Si tu utilises un filtre (n'est utile que si tu as encore une ligne fixe), vérifie qu'il n'est pas abimé.
Supprime tout prolongateur inutile entre la box et la prise téléphonique.
Réseau électrique :
Fait un essai en supprimant toutes les prises multiples et ralonges électriques
Essai minimaliste
Connecte ta box à une prise éléctrique au plus près de la ligne téléphoniqu retire tous les autres appareils branchés sur cette prise.
Débranche des prises murales tous les autres appareils branchés sur le réseau téléphonique. Supprime tous les filtres sauf celui de la box.
Ne branche aucun cable réseau en sortie de la box.
Redémarre la box, se met-elle à clignoter en rouge.
Si elle clignote encore rouge
Recharche une prise de test à proximité immédiate de l'arrivée téléphonique dans ton logement.
Brranche ta box sur cette prise téléphonique. Libère une prise secteur à proximité et utilise la pour alimenter la box.
Est-ce que ça clignote encore en rouge ?
Si le problème persiste, alors il n'a pas son origine dans ton installation électrique ou téléphonique.
La responsabilité est alors purement Orange le fautilf est soit la ligne soit la box. La facturation du déplacement du technicien sera pour Orange en interne et pas pour toi.
A tout hasard demande à tes voisins proches s'ils ont aussi des problèmes de même type quel que soit leur opérateur.
Merci de nous donner plus de détails, ça nous aidera à mieux t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @laet_km
Je vous propose mon aide.
Si une intervention de technicien avec rendez-vous est nécessaire le déplacement du technicien est facturé 69 €.
Si le dysfonctionnement est dû à la Livebox vous ne serez pas facturé
Vous avez la possibilité d'aller tester votre Livebox en boutique Orange. Si elle est défectueuse elle vous sera échangée.
Afin de tester votre ligne, vous pouvez me communiquer en message privé vos coordonnées.
Véronique