Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit descandante élevée

oren
contributeur occasionnel
2 329  

Marge de bruit descandante élevée

Bonsoir, je suis ici pour connaître la raison d'une marge de bruit aussi élevée.

 

Caractéristiques de la Livebox Play

 

 

  • ébit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
  • 31.0 dB

Informations de degrouptest (et confirmé par les techniciens venu installer la ligne)

 

central téléphonique : RANES
longueur de ligne :267 mètres
affaiblissement théorique :  4.005dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.08 Mbps

 

Voici le lien du NRA: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/orne/ran61-61344ran.html Normalement, il est équipé pour que je puisse avoir entre 12 et 20 Mbps, par rapport à ma longuer de ligne.

 

Pour savoir, ça ne provient pas du tout du côté domicile, nous ne possédons plus aucun filtre téléphonique en T. La livebox est reliée directement au DTI Test (Enfin le boitier), donc pour cela, nous avons la plus simple et la meilleure (selon les techniciens) installations possible. Nous devrions tourner à un bon débit.

 

Cependant, je tourne actuellement à un débit de (résultats via speedtest)

PING: 27 ms

Download Speed: 8,78 Mbps

Upload Speed: 0.87 Mbps

 

Je ne sais pas si vous avez besoin de screenshot comme preuve matérielle, mais bon, j'ai préféré tout écrire pour me simplifier la vie, désolé.

 

J'ai testé sous différents ordinateurs (3 exactement, 2 fixes et 1 téléphone portable), j'ai aussi essayé sur mon téléphone, et mêmes résultats, plus ou moins. (Variant de quelques 0,10 mbps.)

 

J'aimerais comprendre la raison de cette marge de bruit si élevée, alors que pourtant, elle ne devrait pas l'être. J'ai déjà essayé d'enlever la supervision du DLM, cela n'a rien changée, alors j'ai demandé à ce qu'elle  soit réactivée.

 

Ah et je suis souscrit au forfait Open, alors je devrais pouvoir bénéficier du débit maximum.

 

Merci à vous!

 

13 RÉPONSES 13
mickey506
helper
2 299  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Bonjour!
Tu viens d'être raccordé ?
Tu as eu des deconnection, coupure de courant récemment ?

Tu devrais avoir 20Mbits vu la faible longueur de ligne.
La marge de bruit est très élevé 31dB, ça laisse penser que le DLM a brider la ligne, ou qu'il ne la pas optimiser.
Ça prend 7jours environ pour l'optimiser, mais s'il la brider je croix qu'il faut appeler orange pour le réinitialiser.
oren
contributeur occasionnel
2 275  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Salut! Ça fait environ 4 mois que j'ai ma connexion internet. Ça a été comme ça dès le départ. On a eu quelques coupures de courant mais ça n'a fait aucun changement. Pensez vous qu'orange à limite mon débit?

mickey506
helper
2 269  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Tu es peut être en ADSL max (8Mbits) au lieu de l'ADSL 2+ (20Mbits).
Il faudrait vérifier ça par l'astuce développeur qu'on trouve sur ce forum, et nous copier les info.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65036
mickey506
helper
2 263  

Re : Marge de bruit descandante élevée

J'ai oublié de demander quelle offre commerciel as tu? 

oren
contributeur occasionnel
2 261  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Open, je devrais pouvoir avoir 20mega

mickey506
helper
2 255  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Tu peux nous donner les info que j'ai demander s'il te plait, pour savoir si tu synchronise en adsl Max ou ADSL2+.

 

Merci

oren
contributeur occasionnel
2 251  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Actuellement je ne peux pas désolé, je ne suis pas chez moi. Mais dès que je rentre, 18h40 environ je vous fait ça.

oren
contributeur occasionnel
2 241  

Re : Marge de bruit descandante élevée

Pour mon offre c'est Open Play 3 Go avec mobile et TV (la TV est par satellite, donc ça ne devrait pas diminuer mon débit) Il y a marqué que je peux avoir jusqu'à VDSL2 avec mon forfait, mais le NRA va que jusqu'à ADSL2+ je crois bien. Ce soir je vous donne tout le reste des informations nécessaires.

oren
contributeur occasionnel
2 212  

Re : Marge de bruit descandante élevée

http://puu.sh/f6yJ9/e27bb70457.png

Voici les infos que vous avez demandés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne