Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Nico33600
contributeur occasionnel
2 210  

Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Bonjour,

 

Précédemment relié à l'ADSL, je suis passé à la fibre depuis.

La fibre arrive dans mon salon où se trouvent le boitier fibre et la box.

 

Afin d'alléger le WIFI, je souhaiterais utiliser le réseau RJ45 présent dans ma maison.

Il y a un boitier DTI au niveau du boitier électrique dans le garage.

 

Ai je la possibilité de relier la box au DTI par l'intermédiaire de la prise RJ45 du salon et d'alimenter en suivant via le DTI les autres prises RJ45 de la maison.

Si oui, quel est le schéma de branchement ?

 

Un grand merci pour votre aide,

 

IMG_20210513_175540_resized_20210513_055737756.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

re @Nico33600 

 

@jyjo29  @rebdranh1 

 

j'ai un doute sur le coup, je n'ai pas compté le nombre de broches, j'ai juste vu les deux fils "traversants"

 

si c'est du 8 broches, c'est bien de l'ethernet

 

quoi qu'il en soit, tu dois tout câbler côté prises et ensuite, côté armoire électrique pour y mettre le switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
rebdranh1
super fan
super fan
2 203  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

@Nico33600 , 

 

non non non .... pas par le DTI , il ne sert plus à rien en Fibre ...

 

ce que tu peux faire c'est de brancher une sortie de ta box sur une RJ45 ( à condition qu'elle soit bien câblée 'internet' et non pas 'téléphone' ) pour ramener le signal vers ton armoire électrique , en entrée d'un Switch qui te permettra de brancher ses sorties vers les départs RJ45 de ton armoire et qui desservent les différentes prises RJ45. !!! a condition toujours que les câbles soient bien des câbles Ethernet !!!

Nico33600
contributeur occasionnel
2 197  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

OK merci

Comment je contrôle que la prise sur laquelle je vais brancher la box est bien câblée 'internet' et non pas 'téléphone'? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Bonjour @Nico33600 

 

En complément de @rebdranh1 

 

Démonter une des prises murales et postez la photo du câblage...pour vérifier.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

salut @Nico33600 

 

comme te l'ont dit @jyjo29  et @rebdranh1  en fibre le DTI ne sert plus à rien

 

dans ton cas, j'ai l'impression que tu as un sacré sagouin qui a fait le câblage

 

il a utilisé du câble ethernet pour le brancher en téléphone sur le DTI

 

tu vas devoir faire quelques modifications

 

déjà, tu vas devoir retirer tous les fils du DTI

 

puis tu vas devoir mettre une réglette support pour y mettre des prises RJ45

 

il nous faut également une photo du câblage des prises pour savoir si tout est à refaire ou pas

 

une fois que tout sera OK, tu feras comme suit :

- de la box à la prise RJ45

- de la sortie RJ45 à côté du DTI à l'entrée d'un switch ethernet

- du switch vers les départs RJ45 pour les autres pièces

 

il te faudra un switch 8 ports

 

je suppose que la TV se trouve dans le salon avec le décodeur près de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico33600
contributeur occasionnel
2 174  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Photo prise salon16209232617336618590725148061941.jpg

Est ce OK  pour le montage envisagé ? 

Merci

 

Nico33600
contributeur occasionnel
2 173  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Oui la tv est dans le salon. 

Le décodeur est branché sur la box par éthernet.

Pas de modif à faire la dessus.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

re @Nico33600 

 

@jyjo29  @rebdranh1 @JuanLucas38 

 

ok pour le décodeur, ça c'est réglé

 

pour le reste, le sagouin en question a fait de la m3rde jusqu'au bout !

 

tu vas donc devoir en plus changer toutes les prises RJ11 par des RJ45 dans les différentes pièces

 

câble les en T568B :

T568A-T568B.jpg

 

prends un testeur de câblage pour t'assurer que tout sera OK

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico33600
contributeur occasionnel
2 144  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

Ce ne sont pas des prises rj45 ?

J arrive à y brancher des câbles éthernet (???) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Box + boitier fibre dans le salon / utlisation du DTI dans garage pour alimenter réseau RJ45

re @Nico33600 

 

@jyjo29  @rebdranh1 

 

j'ai un doute sur le coup, je n'ai pas compté le nombre de broches, j'ai juste vu les deux fils "traversants"

 

si c'est du 8 broches, c'est bien de l'ethernet

 

quoi qu'il en soit, tu dois tout câbler côté prises et ensuite, côté armoire électrique pour y mettre le switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753116 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne