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Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

FTK
contributeur occasionnel
2 327  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 

 

J'ai eu aussi ce problème depuis le 17/04, les conseillers Orange que j'ai contacté (3900) ne voyait aucune anomalie sur le réseau comme pour vous. Suite à ça un Expert Technique Orange m'a contacté et lui a vus une dégradation entre le réseau et le boitier fibre. Il a remonté l'information et le réseau est revenus 10 minutes après pour moi et le voisinage.

 

-Si vous avez la possibilité, vérifié si votre voisinage on eux aussi était déconnecter.

-N'hésiter à demander un RDV Téléphonique avec un Expert Technique Orange (et non un conseiller).

-Faite une réinitialisation de la Livebox sans restauration de configuration.

-Pour être informé d'un incident local, https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe 

-Mon topic ainsi que le topic de mon voisin pourront peut-être vous apporté des solutions.

-Si votre contrat le prévoit vous pouvez obtenir 200Go de 4G offerts en attendant que le problème soit résolus https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel

juste
star
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2 300  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 

On dirait un problème de DNS , as-tu fait comme demandé par @HiSpeed 

essaie:

http://216.58.206.227

dans la barre d ' adresse du  navigateur .

 

Cordialement.

 

Fripside
contributeur occasionnel
8 294  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour

 

Le problème semble résolu, apparemment un technicien est intervenu sur le réseau ce matin, et cet aprem la nouvelle box a pu faire sa mise à jour, et Internet est revenu !

Le plus bizarre c'est que plus d'une fois les conseiller m'ont assurés que tout était en ordre sur la ligne, et la box ainsi que le boitier fibre indiquait tous les voyants au verts. Comme quoi faut pas s'arrêter à ça et inspecter tous les cas de figure.

En espérant que ce post en aide plus d'un, merci à ceux qui m'ont apportés leurs aides

 

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 275  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Fripside 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Tu as eu raison de persévérer auprès de l'assistance.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkus
star
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2 245  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour à tous

@Fripside  @Daniel35  @juste  @FTK  @HiSpeed 

 

@Fripside  =Pour en revenir a la question que tu m ' avais posé ;
Effectivement , l ' intervention des techniciens d ' Orange avait bien rétabli l ' accés a internet
ensuite , j ' avais regardé la télé , qui avait toujours bien fonctionné
mais le lendemain , rebelotte , plus d ' internet si la télé est en marche ;
alors maintenant , je choisis l ' un ou l ' autre comme service ;

-----------
je t ' avais répondu , bien que n ' ayant pas la solution idéale ,mais pour te faire patienter;en attendant d ' autres intervenants
j ' avais parlé de malware dans la box parceque mes paramétrages de wifi avaient bizarrement été modifiés
mais comme les techniciens que je remercie une fois de plus m ' ont signalé que ma ligne était utilisée par un proche , et que la-dite ligne avait aussi été mise sur écoute !
la solution pour moi , c ' est de changer de cremerie comme je l ' ai déjà fais il y a pas si longtemps pour les mémes raisons
---
Je souhaite que tout finisse par s ' arranger pour vous
et passez une bonne journée @+
Cordialement

 

Gero20
contributeur
2 134  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis le 08/04 mais avec Sosh.

 

La Livebox indique Connexion avec un sablier et depuis le hard reset l’interface de la Livebox lance une installation qui n’aboutit jamais.

 

Ce jour, un message sur mon téléphone m’indique qu’il n’y a pas de soucis dans le boîtier extérieur. Il faudra que j’appelle après le confinement car pas d’intervention à domicile actuellement...

 

Orange me déçoit à 100%.

darkus
star
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2 108  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour à tous @Fripside  @Daniel35 @juste  @FTK 

Bonjour @Gero20 

 

Mon cas s ' est apparement résolu tout seul !


J ' avais parlé de virus dans la livebox , c ' est un terme inapproprié ;
en réalité , ,quelqu ' un utilisait mes identifiants de connexion ;=> fti/1234 et password !
et avait du matériel prioritaire sur moi
c ' est ce que m ' avaient signalé les techniciens Orange ;( Merçi )


si ils t ' ont dit d ' attendre ; c ' est qu ' il fallait attendre ;
( Orange n ' y est absolument pour rien dans l ' histoire )

---
je pense que tu peux commencer à faire des test de ligne avec l ' application => Ma Livebox ) à  télécharger sur ton smartphone
normalement , c ' est plus prévu pour le wifi , mais on sait jamais ! ça coute rien d' essayer
https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox

-

Cordialement @+

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 070  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

Bonjour @Gero20,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
Orange Star
Orange Star
2 064  

Re: Box connectée au réseau mais aucune connexion Internet (Fibre)

bonjour @Gero20 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 020  

Re : Informations demandées

Bonjour @Gero20 


Vous êtes client Sosh et je vais exceptionnellement répondre à votre demande. Pour d'éventuelles demandes futures je vous invite à utiliser la communauté Sosh. Les contributeurs sont plus familiers avec les offres, services et matériels proposés dans les offres Sosh. Pour être précis, Sosh est une offre de la gamme Orange en 100% digital.


Je constate qu'une intervention à été programmée sur le réseau. Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. Si cette intervention n'est pas suffisante et que le technicien doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale.


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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