Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box deporte au salon par un cable cat5

Seba1989
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Donc tout cable en rj45 pour obtenir tous les signaux et après mettre mon câble de la box Adsl sur ma prise cest bien ca?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Bonjour @Seba1989 

 

@JuanLucas38 

 

Box -> prise RJ45 : le câble DSL RJ11 fourni avec la box. Tu mets le connecteur RJ11 du câble au centre de la prise RJ45 murale. Si prise bien câblée c'est OK.

Dans le tableau : un câble ethernet de 1 m ou 0,5 m entre la prise RJ45 côté de ton salon et la sortie DTI (au dessus / pas la prise test).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seba1989
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Dernière question jespere mon cable de ma prise au dti faut qu'il soit genre le rose va en 1 du plug à ma prise murale ou sinon c comment ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

@Seba1989 

 

Sur les prises murales si elles sont bien foutues il y a le code couleur sur les connecteurs.

Un exemple :

 

Sachant que toi ce sera le B et non pas le A.

Prise murale rj45

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Seba1989
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Cest une maison de 9a a peu pres.

Donc d'anciens cable et prises.

Cat5 et prise pareil cat5 chez schneider.

Seba1989
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Je reformule ma question mon cable cat5 si je met en exemple dans la borne 1 le fil rose il suit jusqu'à ma prise murale en 1 rj45?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

OUI le 1 sur le 1, le 2 sur le 2 etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
838  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Bonjour @Seba1989 

 

En complément de la réponse de @JuanLucas38 

 

Ton fil "rose" me titille.

En principe, câble ethernet,  pas de couleur "rose": Orange, Vert, bleu marron.

Tu es sûr que c'est du câble ethernet.?

Rose ou violet ou les 2.?: câble "téléphone" probable. Ça va fonctionner pour le renvoi de la box au salon. Mais le jour où tu voudras distribuer ethernet à partir de la box au niveau du DTI ou de l'arrivée de la fibre:

 

Si bien câble ethernet: 4 paires. Chaque paire a un fil d'une des couleurs Orange Vert Bleu Marron + un fil autre fil. Et les paires doivent être strictement respectées. Pas de mélanges entre les autres fils.

Si l'autre fil est bicolore blanc/orange, blanc/bleu etc... ça va. Mais il peut être unicouleur blanc le plus souvent. Ne pas les inverser entre paires au moment de les connecter.

 

Un photo d'une extrémité de ton câble où on voit les fils pourraient aider à lever le doute.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seba1989
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Mon papa ma confirme cest du cable telephone (marron,violet marron blanc bleu gris rose).

Mais la ou est ma box il y a 2 prises ethernet dont la 2ème au est cable en ethernet donc aucun soucis.

Cest vraiment comme ça que je voyais la chose juste une aide à faire ma liaison dti prise rj45.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Box deporte au salon par un cable cat5

Re @Seba1989 

 

Pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le câble téléphone par du câble Ethernet.

C'est très facile à faire.

 

Il faut débrancher le câble téléphone du coté du DTI et attacher très solidement le nouveau câble à l’ancien avec du scotch d'électricien.

Débrancher l'ancien câble au niveau de la prise RJ45 et commencer à tirer tout doucement.

Une personne reste devant le nouveau câble (coté DTI) et l'aide à entrer dans la gaine.

 

Une fois que le nouveau câble apparait à la prise RJ45 c'est gagné, il ne reste plus que le câblage à faire.

 

Et la tu te retrouve avec 2 prises Rj45 totalement prêtes pour la fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne